5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de jeux

Alors pour ce premier article sur "5min"  je vais vous parler du jeu que j'ai trouvé cet après midi : super punch out ! sur super nintendo.

Un grand classique en effet, pour la modique somme de 1.99 euros ! youpi !

Donc déjà, pour ceux qui ne connaissent pas cette série, elle est apparue en arcade en 1984 pour être adaptée sur la majorité des micros de l'époque puis sur NES. Cette dernière version était d'ailleurs une adaptation "améliorée" du point de vue de la jouabilité et du nombre d'adversaires. Ensuite nous avons la version super nintendo qui nous intéresse ici, puis la version wii sortie en 2009. Je vais faire court pour me concentrer sur le jeu que je viens d'acquérir.

Nous allons suivre l'ascension de little mac, qui va monter dans les différents circuits de la boxe mondiale pour essayer de devenir the champ, the king of kings, l'alpha male etc. niveau histoire c'est le zéro absolu mais bon on s'en fiche un peu, l'ambiance "rocky" est bien respectée et c'est l'essentiel.

Techniquement parlant on se retrouve devant une réussite pour super nintendo, la musique est assez bonne (pas memorable) les digitalisations sonores sont vraiment sympas et les sprites des boxeurs, malgré leur animation un peu saccadée sont  très expressifs et c'est bien cela la force du jeu. Le joueur a vraiment l'impression d'exploser la face de ses adversaires.

Pour ce qui est de la jouabilité, tout répond très bien (manette snes oblige), le jeu est plutôt facile si on le compare a la version wii mais c'est aussi parce que le jeu est assez lent en comparaison ... (50hz !)

Conclusion : un très bon jeu ce super punch-out ! il n'a pas vieilli et vous aurez toujours le même plaisir de jeu qu'a l'epoque.

je lui met donc un 4/5 !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Quel jeu fabuleux ce Super Punch Out...
J'ai passé des heures dessus pour finir toutes les ligues sans perdre un match.

Ca fait partie des titres pour lesquels je regrette de ne pas avoir (et de ne pas vouloir) de Wii.

Édito

 

Archives

Favoris