5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/12/16 à 19h24

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux de combat

Suivant une news postée par tiger,j'ai appris que le street fighter 4 de l'iphone/ipod passait a 0.79euros et que cette somme allait être reversée aux sinistrés japonais, jusqu'au 23/03.

Déjà je dis chapeau capcom, c'est vraiment très bien de faire ça. On peut râler sur leur politique de DLC mais pour le coup c'est vraiment une initiative sympa. Par contre je trouve étrange qu'ils aient aussi passé le prix de 3.99 à 0.79 euros, perso j'aurais pu mettre plus.

 

Par contre au début je l'ai surtout téléchargé "pour le geste" parce qu'étant un gros joueur de SSF4 j'étais tres mitigé par cette version. Ben deja c'est sf4, pas le super; et puis la maniabilité tactile c'est bon pour les jeux (de merde?) style angry birds pas street.

Bon je l'ai téléchargé, je le teste c'est bien le minimum. Bonne surprise au final !

On a droit a une vraie adaptation , pas un simple portage, le stick virtuel par exemple ne reprend pas la base arcade du jeu :

on a un stick pour les deplacements et 4 boutons pour les coups, les classiques poing et pied mais aussi le focus et  le special.

le focus sert a sortir les attaques focus, le special sert a simplifier les coups speciaux, par exemple avant + sp = shoryuken.

c'est là toute la qualité de cette version, il manque plein de coups mais les principaux sont là et on sort ses enchainements aisement malgrè l'absence de boutons.

Mon main c'est ken et j'ai retrouvé plus ou moins les bases de la version console que je joue.

Niveau technique on se retrouve avec des sprites en 2d mais digitalisés a partir des modeles 3d originaux à la manière de mortal kombat gba ou donkey kong snes... Les décors sont des images fixes mais les sprites sont bien integrés, c'est du correct pour ipod. C'est pas toujours ultra fluide mais il y a quand même un nombre d'étapes d'animation conséquent (mon ipod est assez ancien en plus). Niveau son c'est parfait même s'il manque quelques voix. On ne peut pas ecouter sa musique (ou ses podcasts, big up à bas gros poing) en jouant.

Pour conclure parce que je fais un peu plus long que d'habitude, il faut vraiment s'acheter cette version de sf4.

Déjà parce que c'est une bonne action, ensuite parce que c'est vraiment pas du tout cher du tout et enfin parce que c'est un bon jeu. C'est bien mieux qu'angry birds déjà !

allez je mets une note : 4/5

sources :

http://forum.mac4ever.com/street-fighter-iv-iphone-et-ipod-touch-en-promo-a-079-t63369.html

http://www.gameblog.fr/news_21315_seisme-japon-acheter-street-fighter-c-est-aider-un-peu

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV (iPhone)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris