Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon blog...

Mais j'ai une tres bonne escuse et je m'en vais la partager avec vous autres, 

Cette raison c'est (entre autres) puzzle quest, je teste ici la version psp parce que c'est celle que j'ai mais j'imagine qu'elles sont toutes pareilles.

Donc nous sommes en présence d'un mix (médieval) fantastique entre jeu d'aventure et puzzle game. C'est à ma connaissance le premier jeu qui propose cette formule, c'est une sacrée bonne idée, vu que ce sont deux styles particulierement addictifs.

Imaginez la quête au stuff et le levelling d'un diablo et l'oubli de tetris (j'en ai passé des demi-heures aux toilettes avec mon gameboy) vous avez le principe de puzzle quest. En gros on se balade sur une carte, on remplit des quêtes et lorsque l'on rencontre un adversaire on le combat dans un jeu de puzzle.

Le truc en plus c'est que contrairement a d'autres jeux de puzzle on joue sans limite de temps et surtout on joue sur le même plateau. Non seulement il faut essayer d'optimiser ses propres coups mais il faut aussi ne pas laisser trop de champ d'action a son adversaire.

Je ne vais pas entrer trop dans les détails de mécaniques mais c'est un bon jeu de réflexion, et les nouveaux pouvoirs et équipements changent radicalement la façon de jouer. Même si l'optimisation fait qu'on arrive a des combos particulièrement violentes à haut niveau qui, en mutli, doivent vraiment desequilibrer le jeu.

En gros c'est un excellent jeu, il coute pas trop cher en occase, allez y ca vaut le coup ;) 

Je lui attribue un bon 5/5 allez, c'est la fête, d'ailleurs j' y retourne...