5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de jeux

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon blog...

Mais j'ai une tres bonne escuse et je m'en vais la partager avec vous autres, 

Cette raison c'est (entre autres) puzzle quest, je teste ici la version psp parce que c'est celle que j'ai mais j'imagine qu'elles sont toutes pareilles.

Donc nous sommes en présence d'un mix (médieval) fantastique entre jeu d'aventure et puzzle game. C'est à ma connaissance le premier jeu qui propose cette formule, c'est une sacrée bonne idée, vu que ce sont deux styles particulierement addictifs.

Imaginez la quête au stuff et le levelling d'un diablo et l'oubli de tetris (j'en ai passé des demi-heures aux toilettes avec mon gameboy) vous avez le principe de puzzle quest. En gros on se balade sur une carte, on remplit des quêtes et lorsque l'on rencontre un adversaire on le combat dans un jeu de puzzle.

Le truc en plus c'est que contrairement a d'autres jeux de puzzle on joue sans limite de temps et surtout on joue sur le même plateau. Non seulement il faut essayer d'optimiser ses propres coups mais il faut aussi ne pas laisser trop de champ d'action a son adversaire.

Je ne vais pas entrer trop dans les détails de mécaniques mais c'est un bon jeu de réflexion, et les nouveaux pouvoirs et équipements changent radicalement la façon de jouer. Même si l'optimisation fait qu'on arrive a des combos particulièrement violentes à haut niveau qui, en mutli, doivent vraiment desequilibrer le jeu.

En gros c'est un excellent jeu, il coute pas trop cher en occase, allez y ca vaut le coup ;) 

Je lui attribue un bon 5/5 allez, c'est la fête, d'ailleurs j' y retourne...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
pareil pour galaxy, pourtant le "nouveau" plateau est tres sympa et promettait des possibilités encore plus large mais au final, pas vraiment :D
le deux je suis en plein dedans, et c'est plutot sympa, même si le cote "diablo-like" donne moins d'ampleur a la quete. les nouveautés sont sympas. les minis jeux par exemple sont bien plus variés (même si on reste sur une base de connect 3)

apres un autre defaut que je pointe pas dans le test (parce que j'ai pas eu l'occasion de tester) mais qui vient avec toutes ces possibiltés de levelling dont tu parles c'est le desequilibre en multijoueur. au final faire un duel avec un autre joueur doit etre assez frustrant vu que même si on a un niveau equivalent on peut se retrouver face a un adversaire avec une "force de frappe" bien moindre ou superieure. je n'ai pas fait de duel, mais des persos "prétirés" haut-level seraient certainement les bienvenus.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'ai apprécié ce jeu, simple mais complexe dans son fonctionnement, mélangeant habilement intelligence et jeu de rôle. Toutefois, le jeu reste assez répétitif et les dialogues qui agrémentent le scénario principal sont assez cucul la praline, et risquent de nous endormir. Sinon, les possibilités sont grandes, surtout lorsque l'on peut édifier un château, prendre le contrôle de citadelles, faire des prisonniers afin de leur arracher leurs secrets et leurs magies, fabriquer des armes et des armures,...et le tout est agrémenté avec des mini-jeux, malheureusement tous basés sur le même schéma...sa suite est sympa aussi, bien qu'assez courte. Une autre déclinaison, appelée Puzzle Quest Galaxy est sympathique aussi, mais très redondante, avec une carte spatiale sur laquelle on se perd complètement au bout de quelques heures de jeu...

Édito

 

Archives

Favoris