5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 13/05/17 à 17h56

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Salut les amis, encore une fois, peu de régularité sur les posts et je m'en escuse.

Mais du coup, ca fait beaucoup plus à regarder et àcommenter, n'hésitez surtout pas ;)

 On commence avec les zeux vidéo :

 

Un belle gamecube édition spéciale Resident evil 4, sans la boite mais à un prix raisonnable au vu de sa rareté relative : 50¤.

Sinon que dire d'autre que c'est une gamecube, excellente console 128bits, malheureusement un peu passée à l'as face à la concurence. Mais pour ceux qui veulent s'y remettre j'ai un beau dossier à feuilleter : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub12/

Peinte aux couleurs du meilleur jeu d'action de cette génération, c'est une jolie pièce (même si j'aime aussi beaucoup la tales of). 

 

 

Qui dit été, dit vacances et donc consoles portables !

un peu à manger pour cette pauvre psvita qui prend la poussiere grace à la politique commerciale desastreuse de sony vis a vis de cette machine :( 

Ce sont pas vraiment des nouveautés mais des jeux solides, senran kagura est un muso-like meilleur que ses inspirations malgré son aspect franchement ridicule.

En parlant d'aspect, parlons maintenant d'odin sphere, chef d'oeuvre visuel de vanilla ware que je n'avais jamais pris le temps de terminer sur PS2. Clairement le bel écran de la vita est idéal pour y jouer et en version portable c'est bien plus agréable.

Enfin Persona 4 golden qui m'avait été chaleureusement conseillé par pas mal de monde, honnetement c'est pas le coup de foudre. Le jeu est beau, l'ambiance vraiment originale mais les musiques, si elles sont sympas au debut sont tres vite repetitives et dans un engrish saoulant.. Les paroles qui veulent rien dire, c'est amusant des deux premières minutes, pas plus. Je trouve le jeu trés mal équilibré dans l'alternance des phases de jeux. Surtout qu'on ne peut pas sauver durant les donjons (qui durent facilement 2-3h), c'est génant pour un jeu portable...

 Le TMNT PS4, dont j'aime beaucoup le design, il a un gameplay est correct sans plus mais un gros defaut, on ne peut jouer à 4 qu'en ligne. Oui je confirme c'est extremement con. C'est dommage parce que j'avais vraiment bien aimé le transformers lui aussi sorti par platinum, mais le TMNT, a part pour les accros au multi en ligne (et encore) est super decevant, un simple multi offline aura pu en faire un chouette jeu de série B.

Un autre jeu PS4, le guitar hero, trouvé une bouchée de pain. J'aime beaucoup la nouvelle guitare à 6 touches, ca change. Les concerts en vidéo mettent bien dans l'ambiance et le mode GH TV permet une durée de vie bien longue, a 30 balles ca vaut le coup !

Deux jeux plus un gratuit à la fnac, du coup j'ai pris le tres bon injuste sur WiiU avec son mode histoire vraiment reussi. Le systeme de jeu est tres simple, et les combats sont vraiment impactant même contre un debutant qui va trouver ca amusant de balancer des super misiles partout.

 Le final fantasy 4, j'ai vraiment besoin de le presenter ? C'est le Jrpg d'un classissisme absolu. Avec les graphismes en 3D un peu vilains mais bon, ca se joue toujours bien.

L'ombre du mordor, je pensais avoir un clone de batman dans un monde medfan mais en fait c'est plutot un assassin's creed tout perrave avec des quetes fedex qu'on a l'impression qu'elles sont aléatoires tellement elles sont génériques. 

 

 Le dernier kirby, en version magnifique collector avec amiibo. Toujours bien joli, jouable avec plein de mini jeux qui se débloquent au fur et à mesure, tellement même qu'on en voit jamais le bout :p

Et puis zelda : link's awakening, forcement un classique absolu. Les musiques sont magnifiques, les enigmes retorses mais pas trop et l'histoire avec le poisson rêve... vraiment un des tout meilleurs episodes de la série.

 Encore des jeux gameboy (yen a un bon paquet vous etes prévenus) et le dvd d'interstella 5555 de daft punk, avec un long clip de leiji matsumoto de toute beauté.

on a rescue of princess blobette, jeu de plates formes enigmes, vraiment trop difficile. Deadalian opus, encore du puzzle bien dur, mais assez passionnant. Enfin, peut etre un de mes run and gun favori : Probotector, qui malgré le hardawre limité de la machine est vraiment agréable à jouer. C'est même mieux que beaucoup de jeux du genre sortis sur des machines infiniment plus puissantes.

 

Ecnore une poignée de jeux Gameboy et un jeu 360, Dark, une bonne grosse daube comme on en recontre que tres rarement ! On a un dos de boite tres inspiré par l'excellent vampire bloodlines, mais une fois le jeu lancé on est plutôt dans Tenchu DS X twilight.  Bref, ne l'achetez pas.

Quelques jeux de course sur gameboy : chase hq où on degomme des voitures de mechants qui paient pas le parking (enfin je crois). Super RC pro am, jeu de petits bolides télécommandés tres joli et surtour F1 race qui lui peut se jouer à 4 en local, N'EST CE PAS LA PS4  ??? 

On a aussi world cup le jeu de foot avec ses gros types tout vilains qui sortent de la banlieue japonaise et universal soldier qui lui reprend le jeu turican avec une petite couche de peinture du block buster avec JCVD et dolf lungren.

 Encore de la gameboy avec wario land 3, jeu trés bizarre mi plate formes mi reflexion décalée et un autre épisode de zelda : the minish cap. C'est pas mon episode favori mais rien que pour ses adorables personnages en pixel art et son chapeau qui t'engueule a longueur de jeu.

FUN ! 

 

Un petit tour rapide de shooping à strasbourg avec un magnifique frisbee lumineux, dingue.

Les trois films "fatal fury" dans le même coffret, comme dans la version videoludique (jusqu'aux real bout) fatal fury c'est un peu le cousin mal fini de street fighter, c'est aps mal dessiné mais presque, les doublages sont faits a la va-vite. bref ca coute 50 cts  les 3 films et ca vaut pas plus.

Le sonic lost world de la 3DS, qui n'est aps si mauvais que les tests ne veulent le faire croire, c'est même vraiment tres joli, fluide te les musiques sont sympa. Ca peche un peu niveau cameras et surtout le jeu est tres "velu" pour un sonic sur portable. C'est assez frustrant quand on sort de kirby.

Enfin "top télé maximum" de l'excellent pierre la police. D'ailleurs j'ai l'impression que els editions cornelius ont décidé de rééditer toutes ses bédés, c'est une excellente idée même si les albums sont vraiment chers.

  

Le tres recherché Ultimate marvel versus capcom 3, que j'ai vu en boutiques a des prix tres variables mais toujours délirants (70¤ maxi). C'est assez mérité pour un excellent épisode : la version de base est bonne, mais l'ultimate a vraiment été peaufinée et puis 10 persos en plus ca ne se refuse pas.

Il est aussi dispo dans une tres chouette version vita.

 Encore des super heros marvel ultimes avec Ultimate alliance, un bon petit diablo like avec des heros marvel. On se fait sa petite équipe de 4 super gentils et on va taper tout un tas de vilains de l'univers marvel, c'est un peu le all star game.

 

 

De l'ultra retro avec le pro wrestling de tecmo, le meilleur jeu de catch sur nes. Ca reste un jeu tres mediocre et assez peu jouable en 2016, mais c'est une petite pièce d'histoire, quand même !

 

Deux jeux disney, on commence par la suite de castle of illusion sur master system : land of illusion, même moteur graphique mais une surcouche "aventure" avec une histoire bien sympa racontée dans des scenes  animées impressionantes.

Adventures in the magic kingdom est une visite virtuelle de disney land (ou world je sais plus) qui est en réalité une compilation de minijeux : course, plateforme  ou quiz, tous de qualité. C'est vraiment chouette pour de jeunes enfants, même s'il va falloir leur traduire les questions du quiz, en anglais.

 

 

 

On termine avec le jeu ken le survivant sur megadrive, la version jap non censurée avec des têtes qui explosent et tout. de nouveau senran que j'ai pris en photo deux fois, quelle banane.

On enchaine avec des bouquins avec la bible super nintendo que je cherchais depuis un sacré moment (plus éditée)  et à seulement 30¤. C'est un bien bel ouvrage de la part de pix and love, tres complet et plein de photos et d'images. Un sacré beau livre pour lire aux toilettes.

 Un tas de comics negociés à 1¤ piece, dont le punisher qui tabasse un imposteur de captain america nazi, c'est amusant. Ya aussi un xmen dessiné par Alan davis, que je venère totalement. 

 

Le numero d'été de retro gamer collection, deux maitres de l'univers à 5¤ et le samurai shodwon de la snes avec ses sprites tout rikikis.

 Encore plein de livres : un autre pierre la police : science foot. Très drole même si comme moi vous n'en avez rien à faire du football.

Un walking dead qui me manquait, c'set sur la "seconde phase" avec un nouvel enemi assez flippant. 

Le livre de base de vampire la mascarade negocié avec les deux autres 5¤, prix imbattable !

 un tas de films pour 4 ¤ ya pas que des chefs d'oeuvre mais des films fun. Mention spéciale au nanardesque "gamer" ode bessoniene à la génération playstation. uUn incroyable nanar qui te fait douter tres rapidement de ta passion pour les JV.

J'ai aussi trouvé la saison 1 de dead like me, excellente série méconnue sur le quotidien de la faucheuse ou plutôt des "faucheurs d'âmes" c'est bien écrit, drôle et bien joué. 

 

Des films de gamera, trouvés dans un noz, c'est assez fou de trouver ca dans les bacs a soldes ! il y a aussi la comedie "black dynamite" vraiment pas politiquement correcte mais un veritable  hommage au style blaxploitation.

On a aussi un verre harley queen mais qui tient vraiment pas au lave vaisselle, il est deja tout mort :(

 

Toujours dans le bac à soldeson a le delirant machine girl, du WTF typiquement japonais, par le real de "tokyo gore police" ou "dead sushi" des films que je recommande vivement aux petits de 3 à 6 ans.

On a aussi ghost poker, un direct to dvd juste honteux, je me suis endormi devant pour ne pas le reregarder.

 

 

 

Derniere fournée de dvd, avec du vieux machin culte, la nuit de tous les mysteres : film d'horreur avec le mythique Vincent Price. Le film a été remaké debut 2000 sous le titre la maison de l'horreur et propose une intrigue bien ficelée pour l'époque. 2000 maniacs lui, est un pur produit du cinéma d'exploitation les début du gore au cinémapour un resultat pas génial, faut bien l'avouer.

Man of tai chi, avec un keanu reeves tout méchant alors qu'on sait bien qu'en vrai il laisse sa place aux dames dans le metro, tu ne trompes personnes Keanu ! (les combats sont bien)

L'homme aux poings de fer 2, pareil c'est pas mauvais mais c'est pas tres bon non plus. Mention spéciale a the rza qui se bat comme s'il avait peur de faire mal aux cascadeurs. C'est dommage, l'univers inspiré par le wu tang clan est assez amusant.

La saison 1 de la serie street fighter pas si mauvaise que ca en a l'air. On evite le syndrome "tout les personages du jeu doivent apparaitre au moins une fois" et même si l'histoire a été vue mille fois (le combat de ryu contre son attrait pour le satsui no hadou) c'est propre, les scenes de bagarres sont chouettes.

Wolfcop, mais j'attends un pote pour le regarder. je sais pas du tout ce qu'il vaut.

Enfin, pas de retour de shopping sans lego et quel set !

Le set doctor proposé sur le site Lego ideas, qui regroupe tous les projets de fans, une sorte de steam greenlight. Les minifigs sont jolies, mention particuliere a l'ange pleureur. C'est un bon set mais qui est clairement un peu cher pour le contenu, meme si le tardis est aussi tres beau.

 

Voila ! C'est tout pour aujourd'hui. Mais bientot c'est l'automne ! et son lot de chouettes cadeaux de moi à moi ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@komy : le code de street fighter 2, gravé a jamais dans ma memoire ;)
Komy
Signaler
Komy
@niko: faut faire: haut X bas B L Y R A
nikolah
Signaler
nikolah
@Romain : est ce que tu te souviens comment on déclenche les animations de prises ? Parce qu'impossible de les reproduire en y rejouant, et c'était vraiment le truc qui m'avait impressionné a l'époque.
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Tecmo World Wrestling ! J'ai toujours le miens chez mes parents !
Atred
Signaler
Atred
Du lourd!
nikolah
Signaler
nikolah
@donald : c'est peut être le film disney dont je connais le plus de répliques... alors que je l'ai découvert quand j'étais déjà à la fac, j'ai presque pas honte :P

@komy : ce qui est dingue c'est que j'ai vu le premier film en salle juste deux semaines plus tôt, j'étais persuadé de l'avoir déjà vu mais il manquait des scènes... en fait c'était bien "la fiancée" que j'ai vu il y'a quelques temps en vhs :P

@masahiko : boah tu me connais, je suis pire qu'un requin de wallstreet j'achète toujours au plus bas :D
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, je ne me souvenais plus de cette réplique ...
Komy
Signaler
Komy
La fiancée de Re-animator.. O_o J'ai peur de connaitre l'histoire..
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et ben, tu as fait fumer le porte-monnaie... Dark, je te confirme que c'est un jeu bien merdique...
nikolah
Signaler
nikolah
@mika : n'oublies link's awakening ! Ce jeu est toujours aussi bon
Mika
Signaler
Mika
Odin Sphere, Minish Cap et Kirby, j'approuve ce post :D
nikolah
Signaler
nikolah
@donald 87 "cadeau de moi à moi" c'est une citation d'un de tes collègues ;)

Donald87
Signaler
Donald87
Que de choses ...
J'ai le jeu Wii U, c'est vrai qu'il n'est pas mal.
Et j'approuve les deux jeux Disney que j'ai également ;)
Sinon, il y a plein de choses que je n'ai pas :D
Enfin, tu as raison, on est jamais si bien servi que par soi même ;)

Édito

 

Archives

Favoris