5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : guide d'achat gamecube

Signaler
guide d'achat gamecube

Une dernière photo pour prouver, s'il le fallait, l'ultime classe de cette console :

Deux choses a retenir : quand tu appuies sur le rond central, ca éjecte le mini cédé. Comme ca tu abimes pas les petites pattes en plastique !

Quand la console est allumée, le voyant orange éclaire l'interieur du lecteur cédé, comme ça tu vois bien même si tu es en train de jouer à résident evil (ou luigi's mansion) dans le noir complet.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
guide d'achat gamecube

Alors entamons cette seconde partie de la ludothèque idéale pour gamecube avec les editeurs tiers. 

C'est un peu une critique qui revient souvent quand on parle de la gamecube, qu'il n'y a que des jeux nintendo dessus. C'est bien evidement faux et même si nintendo est dominant sur sa machine certains editeurs ont sû tirer leur epingle du jeu. 

Commençons par capcom, qui avec entre autres son capcom 5, a bien soutenu la machine de nintendo, même si lréalité economiques aidant, ces exclus ont sauté. Si vous voulez jouer aux meilleures versions de ces titres par contre c'est sur GC que ca se passe. 

Viewtiful joe 1et 2 : même si je possede les deux episodes, je ne suis pas tant fan de VJ que ça, c'est neanmoins un tres bon jeu, vraiment difficille et surtout avec un cell shading bien crado, bien sympa du coup, Les differents pouvoirs sont rigolos et l'abbattage regulier du 4eme mur reste bienvenu ! Par contre red hot rumble c'est un mauvais clone de smash bros, j'ai pas du tout aimé !

P.N.03 : un jeu d'action/shoot assez novateur, qui a certainement inspiré nombre de jeux next-gen. L'ambiance est bien particulière et m'a fait penser au bizarroide cosmic smash. C'est tres dépouillé et même plutôt répétitif. Mais le système de jeu est bon, le jeu etant court, on va jusqu'a la fin sans trop se lasser. Comme il est trouvable à pas cher, laissez lui sa chance, vous pourriez etre agréablement surpris :)

Killer 7 : mon premier jeu par suda goichi (no more heroes) et franchement j'ai eu du mal au début. Si vous n'avez joué à aucun jeu du monsieur c'est certainement le pire en terme d'accessibilité. Imaginez un jeu de type resident evil, mais ou les deplacements sont determinés, en fait on se deplace en 2d dans un univers 3d. Si vous aimez les jeux d'exploration/tir avec une ambiance manga qui veut faire occidental et vous faire retourner le cerveau avec des graphismes et une ambiance de dingue n'hesitez plus une seconde. Par contre c'est clairement pas pour le joueur lambda, faut savoir ou on met les pieds ! ;)

 Resident evil 4 : WOah ! aujourd'hui la série RE est (injustement?) décriée mais je peux vous assurer qu'a l'époque RE 4 a vraiment été une revolution positive pour la saga. L'époque etait autre, on decouvrait les plagas le changement radical des enemis et la façon d'aborder le gameplay. Pour un habitué des RE se retrouver devant un groupe d'enemis relativement intelligents ca avait de quoi faire flipper. Alors bien sur il n'est pas sans defauts mais clairement resident evil 4 est un des meilleurs de la saga et reste tres sympa a jouer presqeu dix ans après sa sortie.

Continuons avec resident evil, la gamecube ayant acceuilli presque tous les episodes canoniques de la série. 

Resident evil : le "rebirth" est vraiment un tres bon jeu, je sortais du zero et franchement ce jeu m'a reconcilié avec la saga. Bon déjà il est incroyablement beau. Même aujourd'hui le rendu est formidable et l'ambiance qui s'en dégage est juste fantastique. Même si vous connaiisez cet episode par coeur (les version ps ou saturn) n'hesitez surtout pas il y a suffisament de nouveautés pour vous accrocher et le rythme est vraiment trés bon.

Resident evil Zero : en parlant de rythme tiens ! Pour moi certainement le plus mauvais de la série canonique (en fait il vraiment partie d'ailleurs ?). Resident evil zero commence pourtant vraiment bien, le premier chapitre se deroule dans un train, même si c'est un peu dirigiste, le visuel hallucinant nous met bien dans l'ambiance. Il se passe pas mal de trucs, bon ya un mec de finalfantasy qui chante de l'opera mais a part ça ca fonctionne plutot bien. Puis arrive le gros du jeu : le manoir. Faut arreter avec les manoir dans RE. C'est bon on en a visité suffisament. C'est d'une ennui ! Le rythme est plat, un dialoqgue peu interessant toutes les heures de jeu. Je pense vraiment que c'est l'épisode de trop.

Par contre je conseille l'achat de ce jeu a tout ceux qui repetent à longueur de forum que RE5 est une honte, que c'était mieux avant. Rejouez à Zero, souffrez comme j'ai souffert et comprenez pourquoi le tournant action de ce jeu etait necessaire. 

Continuons dans l'horreur avec Eternal darkness : sanity's requiem : Ahhh ca c'est du bon jeu ! Un jeu d'horreur inspiré par le mythe de chtulhu, tres littéraire dans sa narration. Beaucoup de voix off narrative, pas mal de choses a lire et surtout, comme dans le jeu de roles de chaosium, une gestion de la santé mentale qui cause des hallucinations bien sympathiques. Trop en parler vous spoilerait l'histoire mais c'est un jeu qui, même s'il n'est pas fantastique visuellement merite toute votre attention. 

Hunter : the reckoning : tant qu'on est dans les adaptations de JDR mentionons hunter the reckoning. C'est un hack and slash basé sur l'univers d'horreur contemporaine world of darkness. On y joue un groupe de chasseurs de monstres avec un scenario plutot sympa, pour les fans de l'univers c'est assez chouette et puis surtout on peu y jouer à 4, ce qui ne gache rien. C'est aussi le premier dual-stick shooter de l'histoire à ce que j'en sais.

Ikaruga : je l'ai trouvé à 2.90€ dans un easy cash ! voila c'etait juste pour me la peter.

Plus serieusement c'est le shmup qui a relancé le style shmup ! ikaruga c'est une tres bonne idée de gameplay : le vaisseau a deux face une blanche et une noire, la blanche lui permet d'absorber les tirs des enemis blancs et la noire lui permet de faire de même avec les tirs des enemis noirs. Ajouter un systeme de scoring que je n'ai toujours pas vraiment maitrisé on a un des jeux les plus originaux sortis depuis longtemps ! Par contre le jeu a deux est tres destabilisant etant donné que les deux vaisseaux se ressemble enormement :/

Tales of symphonia : j'aime pas trop la série des tales of, trop générique à mon gout. Mais il y a tellement peu de RPG typiquement japonais sur gamecube qui ont étés traduits qu'il en devient plutot indispensable. Il est bien long et le cell shading est tres reussi !

Baten kaitos : l'autre rpg de la GC, celui là  le merite d'etre original dans son système de combat basé sur un deck de cartes a personaliser. J'aime bien ça le deck-building ! En plus la direction artistique est tres inspirée d'alphons muscha qui pour mémoire dessinait les femmes les plus sexy de la fin du 19eme siecle.

 

Star wars rogue squadron 2 : certainement le jeu le plus dur au monde (dans les jeux jouables j'entends). Que dire sur ce jeu qui n'a pas été deja dit ? C'etait une claque graphique à l'epoque et il reste tres beau, on enchaine les scenes cultes, son seul defaut etant sa difficulté : qui a reussi a detruire l'etoile de la mort ? Le second episode etait bien moins sympa, malgré la presence d'un mode multijoueurs et d'une difficulté amoindrie.

 

La série prince of persia : sortie sur tous les supports je prefere neanmoins le rendu GC, il sont trouvable une bouchée de pain et le gameplay reste tres bon même aujourd'hui. Une série visionnaire en termes de gameplay, même si le second episode est assez decevant.

 

Sega soccer slam : je n'aime pas le foot, mais sega soccer slam c'est vraiment a part. Si vous avez joué a soccer brawl sur neogeo ou mario football (par les mêmes créateurs), vous voyez un peu le delire. Enfin un jeu de foot ou les coups d'epaule sont autorisés, ou il faut "attendrir" le gardien avant de pouvoir marquer. Jouable à 4 !!!

 

un hooligan anglais qui tacle un catcheur mexicain par derrière ca c'est du foot !

Dans la série des jeux jouables à 4 : difficile de faire l'impasse sur Pacman VS : Le jeu en lui même est fait pour le multi avec une idée geniale : du 3 contre 1. Les joueurs à la manette sont les fantômes et le joueur qui joue pacman est sur la gba. C'est evidement un jeu fait uniquement pour le multi, il est tres difficile à trouver, moi même je ne le possède pas. Mais en multi on est au niveau d'un bomberman je pense. A ne surtout pas confondre avec pac-man world qui est un jeu de plate formes sympa mais sans plus.

Soulcalibur 2: il est sorti sur toutes les machines, mais la meilleure, la plus colorée et surtout la seule ou on peut jouer link, c'est la gamecube. Et c'est un des rares jeu de combat jouable avec la manette d'origine.

Phantasy star online episode 1and 2 : jouable en multi sur la même machine, c'est la version la plus complete de ce jeu. Forcemment sans le online il perd une partie de son interet mais il reste un des meilleurs hack and slash online de sa generation. Sa direction artistique a une classe folle ! L'episode 3 est aussi trés bien, mais se base sur le deck building et la strategie au tour par tour. Tout le monde n'aimera pas ;)

James bond 007 : espion pour cible et nightfire. Des fps tres sympas, pour leur variété et surtout leur mode 4 joueurs. On retient plutot la version n64 mais l'avantage des versions Gc c'est qu'elles se jouent dual-stick jusqu'a 4. Preferez night fire pour le multi, on peut remplir la map de bots.

On reste dans les FPS avec time splitters 2 : comme je n'ai pas joué a ces jeux je laisse la parole a mes chers confrêres gamebloguistes :

 Kolia nous dit

"Un jeu coloré, bourré d'humour et de références, mais avec une vrai personnalité malgré tout: des personnages totalement insolites et barré et, un fps PS2 avec une bonne jouabilité ce qui est rare! Ce qui nous à fait kiffer à l'époque mes potes et moi, c'était le multi local totalement dément et délirant: entre les personnages totalement dingues, des cartes cultes (le restaurant chinois) et hyper paramétrables (genre faire une joute avec seulement des briques comme arme ! )" 

Tiens je rajoute la reaction de djotaro pour montrer l'adoration que ses fans ont pour ce jeu

 "Oh putain j'avais oublié l'éditeur de carte!! Il était bien fait en plus, on pouvait gérer les lumières, les couleurs des lumières etc, plonger une pièce dans le noir avec une lumière strombinoscope, la classe!

Clairement le multi était au top, comme le dit Kolia' tout était paramètrable, les armes les cartes et les modes, y'avait un mode avec un singe il me semble, une sorte de jeu du chat, on marquait des points en fragant le singe et le singe devait frager un autre joueur pour le transformer et reprendre sa forme normal.

Il y avait aussi pas mal de défis, avec des médailles etc, bref ce jeu était super complet."

L'avis de Mika"Au premier abord, on peut se dire que la suite de Timesplitters part avec un handicap étant donné le passé peu glorieux de cette série naissante!

Mais ça c'est avant de lancer la galette dans le GameCube et d'entrer de plein pied dans l'ambiance unique de ce titre à l'aspect cartoon fort plaisant.
Sa maniabilité très correct avec ce magnifique pad que nous a concocté Nintendo est relativement classique mais tellement jouissive car immédiatement assimilable.
Le solo, déjà de bonne facture, se complète à merveille par le multijoueur, un must en la matière.
Ce jeu se distingue surtout par sa personnalité, assez loufoque d'ailleurs, son rythme parfait, son action frénétique et son aspect multijoueur complet.

Un vrai bon moment, à tel point que le jeu suivant du studio, Second Sight, faisait parti à juste titre de mes plus grosses attentes!"

Tout ça pour dire que je leur fait confiance ca al'air d'etre un jeu vraiment trés sympa.

Je terminerais avec deux jeux uniquement dispos en import mais avec un freeloader ca passe parfaitement !

Naruto clash of ninja 4 : le meilleur jeu de baston multijoueurs tout simplement. trés facile d'accès, jouant sur les alliance entre joueurs et bien plus strategique qu'il n'y parait, ce naruto est vraiment tres bon. Même pour ceux qui ne connaissent pas la serie ! Une amie à moi jouait tout le temps avec cacahouette (je vous laisse deviner qui c'est). Un des plus beaux cell shading de cette gen !

Pc genjin aka le remake hd de pc kid : Un jeu culte pour moi, ce remake de pc kid est juste hillarant. On est sur un jeu budget tres bien realisé et qui rapellera de bons souvenirs aux nostalgiques de la pcengine. C'est aussi un bon jeu pour les plus jeunes, il est assez simple a manier et facile. (c'est pas le même que celui de la wii, qui apparement est tres mauvais)

c'est marqué dessus ! good price :)

Bon j'en oublie peut etre mais je mettrais a jour si besoin est ! Maintenant allez à la chasse aux oldies et éclatez vous sur cette excellente console qui n'a pas eu le succes qu'elle méritait !

N'hesitez pas a me conseiller de bon jeux dans les commentaires, ma collection est loin d'etre finie ! merci encore à kolia, mika et djotaro! :)

leblog de kolia : http://www.gameblog.fr/mygameblog/3677_kolia07/blog

(ya d'la bonnasse, faut cliquer !) :p

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
guide d'achat gamecube

Après avoir acheté une belle console, un cable rvb et une poignée de manettes maintenant il vous faut des jeux, et des bons !

Dans ma liste je vais essayer de limiter le nombre de jeux qui sont sortis sur toutes les machines, en sachant, qu'a mon avis la gamecube avait presque toujours la superior version. Pas forcemment parce que je suis un gros fanboy, mais souvent la version ps2 pouvait avoir des ralentissemment, beaucoup d'aliasing et souffrait de sa sortie video. De plus la gamecube avait ses 4 ports manettes et ca apporte quand même beaucoup de fun à certains jeux que je vais citer. Par rapport aux versions xbox, on sent que la gamecube est un peu moins puissante mais n'est pas si enorme et surtout la pallette de couleurs Gc n'avait pas cet aspect delavé de la xbox. En regle generale les versions xbox sont plus fluides mais aussi plus fades.

On va aussi faire cette selection en deux parties, d'abord les jeux made in nintendo puis ceux des editeurs tiers.

 Commencons par les mario :

Mario sunshine : le mal aimé, souvent décrié comme le mouton noir de la série! Je ne comprends absolument pas ces critiques. Déjà le jeu est juste magnifique, par son ambiance de vacances trés bien rendue, ses musiques justes cultes et son utilisation intelligente de la manette. En plus il reste vraiment joli a l'heure actuelle, bien plus regardable que mario 64 en tout cas ! De plus le challenge est relevé (parfois même un peu trop) et on decouvre de nouvelles choses au fur et a mesure que l'on progresse.

Paper mario : la porte millenaire : Le rpg mario a une qualité majeure, son humour. La traduction française est vraiment trés bonne on sent que nintendo a fait un gros effort sur le coup. Le parti pris graphique est aussi excellent et le systeme de combat agréable. malheuresement il cote assez cher, mais je ne pense pas que vous regretterez votre investissement.

Mario kart double dash : tout simplement le jeu qui m'a fait rejouer a mario kart. Je fais partie de ceux qui avaient apprécié mario kart mais sans plus, mario kart 64 et super circuit ne m'avaient franchement pas emballé mais double dash !!! Quel bon jeu ! Là encore les musiques entrainantes annoncent la couleur, le graphisme pousse bien les capacités de la cube mais c'est surtout la precision du gameplay qui rend ce jeu unique. Les circuits sont vraiment bien pensés, les combinaisons de pilotes permettent des stratégies interessantes et surtout l'ordinateur ne triche pas (ou trés peu) dans cette version ! Le frame rate est aussi trés constant, contrairement à la version wii.

Luigi's mansion : Comme beaucoup de jeux du lancement, LM est vraiment une claque visuelle. Plein de bonnes idées (le gameboy horror) et utilisant la manette de façon intelligente, son concept bizarre en a refroidi plus d'un, mais franchement c'est un super jeu. Surtout qu'il assez facile a trouver desormais!

Wario land : J'ai un trés bon souvenir de ce wario, l'humour était vraiment bien fidele a la serie mais il etait malheureusement beaucoup trop court. Si vous le trouvez a pas cher laissez lui sa chance !

Wario ware inc mega party games ! : Certainement la licence nintendo la plus dejantée ! Cet episode gamecube se distingue par ses modes de jeux à 4 plutot sympas. Personnellement je trouve ce jeu extraordinaire mais je comprends tres bien que l'on adhere pas du tout. Si vous aimez les episodes portables n'hésitez pas ! 

Les zelda : 

 

petit disclaimer quand même : zelda ca défonce, même un jeu moyen dans la série reste un must-have. On ne peux pas deconseiller un jeu zelda, si vous en trouvez un à pas trop cher prenez-le quel que soit le titre. Certes il ya des gens qui vont vous dire "celui-là est decevant, celui ci s'eloigne trop de l'esprit original" clairement, ce sont des foutaises. A part les versions CDI, tous les zelda sont bons on a le droit d'en preferer certains mais faites vous votre avis. Maintenant avec le retro gaming on peut les avoir a pas cher et les zelda ne vieillissent pas. N'ayez pas peur d'etre decus, essayez les au moins.

The legend of zelda four swords adventure : Un zelda en 2d a l'époque n'a pas vraiment atiré les foules, surtout que pour en profiter a fond il faut investir dans 4 gba sp (n'essayez même pas avec des gba classiques c'est un vrai cauchemar). Ce jeu reste une valeur sure, jouable en solo et même s'il est loin d'être le plus beau jeu en 2d de la terre et qu'il est trés directif, four sword est vraiment fun.

 

The legend of zelda twilight princess : Le dernier grand jeu de la gamecube, ce twilight princess est loin d'être mon favori. On en peut en dire que du bien : j'ai trouvé son esthetique assez interessante, même si la palette de couleurs ne fait pas vraiment gamecube. Le jeu est long, riche vaste (peut etre un peu trop) et epique. Ce n'est clairement pas mon episode préféré mais passé l'intro un peu longuette le jeu pousse le joueur en avant et la magie zelda opère !

 

The legend of zelda : collector's edition : Juste pour frimer et dire que j'ai eu ce jeu grace au club nintendo gratuitement. Si je n'aime pas trop conseiller des jeux qui sont sur-cotés cette collector's edition est quand même un trés beau cadeau. Il regroupe des deux zelda nes plus ocarina of time plus la master quest plus majora's mask plus la demo de windwaker. Un contenu généreux parfois proposé a des prix indécents surtout que la cote des cartouches en loose de ces mêmes jeux reste raisonnable. (il faut aussi savoir qu'il peut y avoir des bugs sonores, je n'en ai pas eu mais ils le mettent dans la notice) 

The legend of zelda : the windwaker : Pour moi le meilleur zelda evaaaar ! Aux premieres images j'ai été un peu surpris par le virage graphique pris par cet episode. Surtout que le cell shading me parraissait un peu trop propret par rapport à jet set radio. Mes inquietudes ont été balayées quand j'ai vu le jeu tourner pour la premiere fois. Ce jeu reste presque dix ans plus tard le plus beau jeu en cell shading jamais créé, l'univers revisité pour cet episode est juste magique, tres inspiré par miyazaki. Les differents personnages rencontrés sont mémorables et surtout extremement charismatiques : Ganondorf est juste epique. De plus la liberté de déplacement, l'absence totale de passages obligés pour aller d'un point A à un point B rend l'aventure bien plus fluide que d'autres episodes. S'il ne vous en faut qu'un c'est celui là, si vous n'etes pas convaincus, ecoutez juste ça : http://www.youtube.com/watch?v=pXHyu5-6NCM

c'est pas épique ça ? (les petits sons de cordes en fait les coups d'épée de link)

Les Donkey kongs :

 

Donkey konga 1 2 et 3 : Sortis avant les guitar hero ces deux jeux ont démocratisé le jeu musical auprès de euh... ben pas grand monde a part moi et mes amis. mais franchement reunir 4 amis dans son salon pour jouer "don't stop me now" de queen c'est un plaisir assez incomparable. Surtout que des paires de bongos, ca se trouve tres facilement à pas trop cher et qu'ils sont à la limite de l'indestructibilité, pourtant j'ai eu des fois trés mal aux mains après des parties en survival.

Donkey kong jungle beat : S'il y a une perle méconnue sur GC c'est bien jungle beat. Pourtant c'est le meilleur plateformer 2d des années 2000. Même s'il ressemble enormement à l'excellent country returns recemment sorti sur wii il ajouté, grace a sa maniabilité (tres precise) aux bongos, une couche de gameplay supplementaire assez incroyable. en effet il existe un systeme de scoring assez poussé qui oblige le joueur a apprendre les niveaux s'il veut obtenir toutes les médailles. Certains duels de boss reprennent le principe de punch out, mais ou on tape vraiment comme un fou sur les bongos. Pour faire partie de l'élite des gamerz il faut posseder l'obscur DK : jungle, sinon t'as raté ta vie !

Les autres : 

mais ? c'est kaminos !

Pikmin 1 et 2  : Mascottes de la GC à son lancement pikmin est aussi une belle perle ! C'est un jeu de gestion-reflexion, ou grace a des petits bonhommes/plantes vous allez chercher des pièces pour votre vaisseau en miettes. Le premier episode est tres bon, quoiqu'un peu difficille, il faut etre vraiment bon pour le finir bien au premier run. Le second episode est un peu plus facile, beaucoup plus long et propose des variations de gameplay, comme les souterrains et de nouvelles especes de pikmins. Il y a aussi le mode 2 joueurs qui nous a beaucoup amusé avec ma copine, une sorte de league of legends ou il faut voler des billes à son adversaire dans differents decors.

Starfox adventures : Un chouette zelda like dans la grande tradition des jeux rare de la N64. Trés classique mais bien sympathique même si les phases de shoot sont trés basiques (jolies mais basiques). par contre l'autre starfox je l'ai trouvé vraiment pas terrible !

Fzero : Dévellopé par sega, ce fzero est vraiment tres classe. Ca va tres vite mais les vehicules restent bien maniables, les decors et les musiques sont magnifiques. Le grand defaut par contre c'est la difficulté du jeu. Il faut vraiment s'accrocher, surtout lors des defis. Dur c'est bien, trop dur c'set un peu relou quand même.

1080 avalanche : J'ai toujours bien aimé les jeux de snowboard, mais en regle générale ce sont des daubes qui surfaient sur la hype de ce sport (je pense à toi cool boarders). 1080 lui est vraiment tres bon, je le prefere même à l'excellente version n64. Des tas de pistes, des tas de modes de jeu, des tas de truc a debloquer, 1080 est un jeu généreux, une vraie bonne surprise malgré les critiques plutot rudes des magazines de l'epoque.

Metroid prime 1 et 2 : S'il faut retenir la plus grande baffe technique de la GC je choisirais les metroid. Ce jeu pousse au plus loin les capacités de la console en offrant des effets graphiques fabuleux. C'était le jeu idéal pour prouver aux fanboys ps2 que leur console etait vraiment moins puissante. Même si la ps2 possède une excellente ludothèque, je suis pas là pour renlancer la guerre des consoles. La structure non lineaire du jeu apporte vraiment un plus, même si la maitrise du plan prend un peu de temps. Mais le plus de ce jeu ce sont ses musiques, jouez y au casque si vous pouvez, c'est un vrai regal.

Pokemon collosseum et XD : En réalité je n'ai pas joué au XD je ne pourrais pas vraiment en parler, mais collosseum est un jeu sympa pour les fans de pokemon, deja c'est un vrai jeu. Un rpg plutot light mais il y a une histoire, ce qui change des autres versions de pokemon sur consoles de salon. Il est different des versions protables mais c'est un jeu correct, pas extraordinaire mais c'est toujours sympa de voir les pokemon en 3d :)

 

Bon je crois que j'ai fait le tour des meilleurs jeux GC par nintendo, n'hesitez pas a me faire part de vos jeux favoris à vous, on se retrouve  pour les jeux editeurs tiers !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
guide d'achat gamecube

Pour fêter les 10 ans de cette console mythique de nintendo, je vous propose, comme pour la megadrive, de vous aider à acheter un gamecube aujourd'hui.

La premiere question : pourquoi acheter un gamecube ? 

Franchement quand on possède une ps360, quel est l'interêt d'investir dans ce vieux machin ? 

Voici le top 4 des raisons de prendre un gamecube, pourquoi 4 ? Parce que je suis une vraie feignasse :

4- Bon déjà parce que c'est pas cher du tout, je vois regulièrement des cubes à 15 euros dans les easy cash converters. C'est le prix d'une psone. Cette sous-cotation ne va peut être pas durer alors profitons-en !

3-Les jeux sont parfois plus onéreux, mais il y a plein de "classiques" pas trop chers. Et grâce à la retro compatibilité wii, on en trouve encore facilement.

2- La console est trés robuste. Le retro gaming pour les consoles à CD c'est un petit peu risqué (surtout avec sony et microsoft) mais le cube c'est un véritable tank. Le mien a été acheté dayone et n'a jamais connu le moindre problème (sauf quand je joue à eternal darkness ;) )

la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=GiZt21U61JQ

1- Avoues, tu avais pris la ps2 à l'époque ! J'avais fait pareil ! Bon je l'ai revendue après même pas un an mais il faut savoir que le gamecube a acceuilli parmis les meilleurs jeux de cette génération. Et qu'il restent passionnants.

Etape 1 : choisir son gamecube !

C'est assez facile en fait, il existe 3 modeles trouvables pour jouer au cube.

Le modèle de base : C'est le plus facile a trouver et celui que je conseille. Il est pas cher, fiable et les coloris sont variés. Il y a quelques collectors sympas à des prix encore raisonnables ( blanc perle,  tales of ou resident evil). Par contre le cable rvb fourni avec est un peu pourri.

La panasonic Q : Trés beau, je trouve que le design n'a pas vieilli. Par contre il coûte vraiment cher. Et puis le fait qu'il fasse lecteur dvd : autant en 2002 je pouvais eventuellement comprendre mais aujourd'hui qu'est ce qu'on en a à faire ?

Une très belle pièce de collection néanmoins.

 

La wii : La rétrocompatibilité parfaite de la wii est quand même un sacré avantage. Un truc a savoir quand même : les nouvelles wii ne sont pas rétrocompatibles ! Enfin elles le sont peut etre mais ya plus les ports manette et carte mémoire. Pour les différencier : sur la boite les nouvelles versions de la wii, la console est couchée, sur les anciennes, elle est sur son support. L'avantage majeur c'est qu'on a aussi la super ludotheque wii ! Désavantage : le freeloader pour passer les jeux japonais est introuvable.

 

Pas bieeen !

bieeenn !

Il existe aussi des gamecube portables, pas officiels et probablement fakes:

 

 

Etape 2: quel accessoires ?

L'accessoire à acheter absolument, même si il est relativement difficile à trouver : le cable peritel. Contrairement à la ps2 le cube a une trés bonne sortie video (la meilleure de sa génération?), gachée par un cable de l'enfer. Bien évidemment il faut y jouer sur une télé cathodique.

Les DK bongos : j'adore ces trucs, essentiellement faits pour jouer a dk konga et jungle beat, c'est l'outil ultime pour faire jouer des non-gamer. Et puis jungle beat est indispensable et y jouer à la manette c'est gacher !

 

Le freeloader : quelques trés bons jeux sont sortis uniquement au japon, et surtout les boites de jeux GC japonais c'est la classe ultime, on a jamais fait mieux : JAMAIS t'entends ? Par contre ayez une deuxième carte memoire pour les jeux japonais, il y aurait des bugs si on mélange les sauvegarde, rumeur non vérifiée.

 

Le gameboy player : vu qu'il coute généralement plus cher qu'une gba SP je ne vois pas trop l'interêt : jouer a des jeux gba sur une grosse télé, c'est pas super flatteur. Si vous décidez de le prendre , n'oubliez pas de vérifier qu'il soit fourni avec le cd, sinon il ne fonctionera pas.

Les cables gba : pour certains jeux, c'est un super investissement. Par contre ca implique d'avoir une gba, SP de preference (les micros ne fonctionnent pas avec cet accessoire).

un custom réalisé par  www.nintendo-collection.com

Le modem, le micro ou le tapis de danse : inutiles ? Ou alors pour un usage bien specifique.

Bon cet article devient vraiment trés long, je ferais les jeux demain. En deux parties certainement vu le nombre d'exclus fabuleuses que compte cette console ! 

A demain donc !

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
guide d'achat gamecube

Pour fêter les 10 ans de cette console mythique de nintendo, je vous propose, comme pour la megadrive, de vous aider à acheter une gamecube aujourd'hui.

La premiere question : pourquoi acheter une gamecube ? 

Franchement quand on possède une ps360, quel est l'interêt d'investir dans ce vieux machin ? 

Voici le top 4 des raisons de prendre une gamecube, pourquoi 4 ? Parce que je suis une vraie feignasse :

4- Bon déjà parce que c'est pas cher du tout, je vois regulièrement des cubes à 15 euros dans les easy cash converters. C'est le prix d'une psone. Cette sous-cotation ne va peut être pas durer alors profitons-en !

3-Les jeux sont parfois plus onéreux, mais il y a plein de "classiques" pas trop chers. Et grâce à la retro compatibilité wii, on en trouve encore facilement.

2- La console est tres robuste. Le retro gaming pour les consoles à CD c'est un petit peu risqué (surtout avec sony et microsoft) mais la cube c'est un véritable tank. La mienne a été achetée dayone et n'a jamais connu le moindre problème (sauf quand je joue à eternal darkness ;) )

la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=GiZt21U61JQ

1- Avoues, tu avais pris la ps2 à l'époque ! J'avais fait pareil ! Bon je l'ai revendue après même pas un an mais il faut savoir que la gamecube a acceuilli parmis les meilleurs jeux de cette génération. Et qu'il restent passionnants.

 

Etape 1 : choisir sa gamecube !

C'est assez facile en fait, il existe 3 modeles trouvables pour jouer à la cube.

Le modèle de base : C'est le plus facile a trouver et celui que je conseille. Il est pas cher, fiable et les coloris sont variés. Il y a quelques collectors sympas à des prix encore raisonnables (la blanc perle, la tales of ou la resident evil). Par contre le cable rvb fourni avec est un peu pourri.

La panasonic Q : Trés belle, je trouve que le design n'a pas vieilli. Par contre elle coûte vraiment cher. Et puis le fait qu'elle fasse lecteur dvd : autant en 2002 je pouvais eventuellement comprendre mais aujourd'hui qu'est ce qu'on en a a faire ?

Un très belle pièce de collection néanmoins.

 

La wii : La rétrocompatibilité parfaite de la wii est quand même un sacré avantage. Un truc a savoir quand même : les nouvelles wii ne sont pas rétrocompatibles ! Enfin elles le sont peut etre mais ya plus les ports manette et carte mémoire. Pour les différencier : sur la boite les nouvelles versions de la wii, la console est couchée, sur les anciennes, elle est sur son support.

Bieeeen !


pas bieeeen !

L'avantage majeur c'est qu'on a aussi la super ludotheque wii ! Désavantage : le freeloader pour passer les jeux japonais est introuvable.

 Il existe aussi des gamecube portables, pas officielles et probablement fakes:

  

 shut up and take my money !

Etape 2: quel accessoires ?

L'accessoire à acheter absolument, même si il est relativement difficile à trouver : le cable peritel. Contrairement à la ps2 la cube a une trés bonne sortie video (la meilleure de sa génération?), gachée par un cable de l'enfer. Bien évidemment il faut y jouer sur une télé cathodique.

Les DK bongos : j'adore ces trucs, essentiellement faits pour jouer a dk konga et jungle beat, c'est l'outil ultime pour faire jouer des non-gamer. Et puis jungle beat est indispensable et y jouer à la manette c'est gacher !

 

Le freeloader : quelques trés bons jeux sont sortis uniquement au japon, et surtout les boites de jeux GC japonais c'est la classe ultime, on a jamais fait mieux : JAMAIS t'entends ? Par contre ayez une deuxieme carte memoire pour les jeux japonais, il y aurait des bugs si on mélange les sauvegarde, rumeur non vérifiée.

Le gameboy player : vu qu'il coute généralement plus cher qu'une gba SP je ne vois pas trop l'interêt : jouer a des jeux gba sur une grosse télé, c'est pas super flatteur. Si vous décidez de le prendre , n'oubliez pas de vérifier qu'il soit fourni avec le cd, sinon il ne fonctionera pas.

Les cables gba : pour certains jeux, c'est un super investissement. Par contre ca implique d'avoir une gba, SP de preference (les micros ne fonctionnent pas avec cet accessoire). 

une custom réalisée par  www.nintendo-collection.com

Le modem, le micro ou le tapis de danse : inutiles ? Ou alors pour un usage bien specifique.

Bon cet article devient vraiment trés long, je ferais les jeux demain. En deux parties certainement vu le nombre d'exclus fabuleuses que compte cette console ! 

A demain donc !

 

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

 

Archives

Favoris