5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 13/05/17 à 17h56

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
kultur geek (Cinéma)

Ce samedi 12 septembre 2015, c'était la nuit excentrique !

Longue tradition lancée par la cinématheque francaise et le site nanarland.com !

Un marathon de douzes heures avec 4 films et une tonne de bandes-annonces et d'extraits improbables, dans la glorieuse salle du grand rex ! Des sièges incroyablement confortables (tres difficile de rester bien réveillé mais j'ai tenu !) et une déco magnifiquement rococo, bref une endroit revé pour passer ces films completement ratés mais completement sympathiques.

Quatre films donc que je vais rapidement résumer, n'hésitez pas à les louer au vidéo club du coin, c'est de la bonne.

Mad foxes, 1981.

 

On y suit les origines de Hal, un genre de batman catalan. Alors qu'il se rend en boite, ce bon vieux hal se fait emmerder par un gang de bikers nazis (mais avec juste un brassard vide parce qu'il avaient pas le droit de se ballader dans la rue avec de vraies croix gammées).

Du coup il en tue un accidentelement en voulant s'enfuir.

Du coup ils violent sa copine du moment.

Du coup hal fait appel a ses amis karatékas gays pour leur donner une bonne leçon.

Du coup ils se vengent en tuant les karatekas à la grenade et à la mitrailleuse.

Du coup hal s'enfuit chez ses parents qui sont trestres riches.

Du coup les nazis tuent sa famille et ses dometiques, pendant qu'il draguait une autostopeuse

Du coup Hal va les retrouver pour les eliminer un a un.

Je vous raconte pas le twist final, mais je dirais juste que meme kojima n'aurait pas osé le nazi eunuque.

.

 

Les nouveaux barbares, 1982.

 

Dans 4 ans c'est la guerre nucléaire totale mes petits potes ! Preparez vous bien parce que ca va être tres moche. Bon déjà il faut passer son permis, parce que c'est une apocalypse madmaxienne qui arrive bientot.

Mais en 2019 c'est pas le V8 qui predomine, mais la voiturette de golf, si possible pimpée a coups de neons bleus et roses ! Et puis il faut aussi faire un petit stage chez jean louis david, parce que l'apocalypse sera capillaire ou ne sera pas ! Une crete à entretenir sans eau courante, ni meme electricité pourle seche cheveux, il faut bien s'entrainer pour la reussir à coup sur !

Le truc cool par contre c'est qu'on peut avoir des pseudos rigolos comme "one,  "scorpion" ou "templar". Un peu comme sur les forums de jeux vidéos.

 

 Troll 2, 1990

 

Le premier troll etait un film de monstres plutot médiocre dont le seul fait marquant était que le père du heros s'appellait harry potter. C'était drôle mais on est pas au niveau de troll 2.

Bon deja ca s'apelle troll 2 mais les mechants sont appelés goblins, ou plutot gôblineuze par le jeune héros. A part les goblins qui ont des tronches de carton pate le reste du film est pas trop mal réalisé et mêne un intrigue simple mais amusante.

Non, ce qui tue vraiment le film c'est la direction d'acteurs. On a tendance a oublier cet aspect car dans bien des films, les acteurs sont generalement plutot crédibles. Dans troll 2 c'est juste tout le contraire, tout le monde ( a part peut etre le jeune acteur principal et sa grande soeur) cabotine à mort et les doubleurs francais ont bien compris cela et embrassent la folie générale.

La reine de la roue libre, c'est la grande mechante du film, la druide qui a ramené les goblins à la vie et qui regarde droit vers la caméra de ses yeux fous et ses dents pourries.

Mention spéciale pour la maman du héros, qui l'expression unique des accros à la cristal meth. D'ailleurs l'actrice qui l'interprete a fini a l'asile psychiatrique : il semble que son médecin traitant a décidé de l'interner après visualisation du long metrage (la premiere partie de cette phrase est malheureusement vraie).

 et bien sur, la scene culte, en VF s'il vous plait :

 

 

Miami connection, 1987.

 

Le dernier film de la soirée est aussi un rescapé, en effet a sa sortie il a du faire 5 salles et même pas deux semaines d'exploitation. Fort heureusement, recemment le cocktail années 80 -ninjas - rock/synthé est revenu à la mode. Des fans américains ont ressorti une nouvelle version en dvd, et les youtubers/blipers ont fait monter la hype.

Ce film est une sorte de capsule temporelle absolue oui violence et naiveté vont de pair. Un groupe de jeunes musiciens bi-classés taekwon-do vont au cours du long metrage se bastonner (toujours à mains nues) contre des bikers, des dealers, des musiciens rivaux et surtout des ninjas en boss finaux !  En fait c'est exactement ce qu'aurait du etre le film "double dragon".

 c'est l'heure du karaoké :

Evidement les films etaient entrecoupés de superbes bandes annonces nanardesques ou on a pu découvrir les casseroles de grands artistes francais :

 

un film de flic avec Franck Dubosc

 

un film post apocalyptique avec Gerard Klein, l'instit'

 

un film assez mal defini avec Florent Pagny.

 

Bonus track : on a aussi eu droit aux bandes annonces de films d'arts martiaux avec des titres improbables comme "un coup de boule dans les valseuses", "au karate, t'as karatake" et le tres poétique :

ces films sont authentiques, promis. 

Ps: désolé pour la piètre qualité des photos et vidéos, mais avec juste un ipad au dernier rang d'une salle de 1000 personnes en furie, on peut pas vraiment faire mieux  !

d'ailleurs je leur dédie à tous ce "PHILIPPE !"

 

Voir aussi

Groupes : 
Double Dragon, Harry Potter, Mad Max
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
Génial, j'adore!!!!
nikolah
Signaler
nikolah
@ponk06 : normlamement c'est une fois l'an, a paris, mais ils en organisent aussi en province. tu as un annuaire des soirées sur le site de nanarland.
ponk06
Signaler
ponk06
C'est tout le temps ça ?
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Gloire et Levure. :metal:

Édito

 

Archives

Favoris