Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Comme l'a dit Liehd lors d'une de ses pertinentes interventions, il est toujours souhaitable, lorsque l'on achète un manga dans quelque enseigne dispensatrice de culture fameuse, de ne pas prendre le premier de la pile.

En effet, il arrive très souvent que l'étudiant/lycéen/collègien en manque de cash préfère user la moquette de l'étage librairie pour étancher sa soif de rebondissements. S'informer des dernières péripéties de Naruto ou de Kaichou wa Maid-Sama est alors aussi simple que de poser son derrière sur une pile de Largo Winch (véridique) et d'attendre que l'après-midi se passe.

Si le vigile est parfois déployé pour virer les merdeux à grands coups d'ordres polis mais fermes, il reste toujours que le manga pris par notre infortuné jeune subit les outrages de la lecture intensive. Couverture souple re-tordue, transpiration digitale laissant une tranche brunasse, voire crotte de nez abandonnée au milieu de la reliure page 75 du One Piece T.37...

Les règles élémentaires de notre Louis Pasteur sont alors foutrement mises à mal par ce fameux manga "du haut de la pile" qui pourra servir en laboratoire de virologie comme milieu de culture de Marburg.  

Il convient alors, si on est un tant soit peu soucieux de sa santé et de ses collections, d'éviter le-dit volume et de prendre celui juste derrière, complètement ignoré par les masses.

Je pousse pour ma part le vice un peu plus loin. Non seulement j'évite le tome du haut de la pile, mais j'ai aussi noté que les jaquettes amovibles des mangas sont souvent mal découpés. Nous avons alors les rabats de couverture qui dépassent un chouilla du manga en lui-même, créant un décalage dans la tranche de la jaquette du plus mauvais effet.

Je procède alors a une analyse rapide du pouce qui vérifie si la jaquette est parfaitement découpée afin de garantir un manga qui saura s'aligner avec ses voisins. une belle collection c'est aussi une collection harmonieuse.

Dans le genre truc inutile que ce soir, j'ai rarement fait aussi fort (et pourtant je sais y faire dans le truc inutile)...

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

kirahorde
Signaler
kirahorde
Ohgay, je le garde donc dans mes flux RSS. ;)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Non je laisse tomber, j'arrive pas à exploiter la puissance du wordpress. Je pense y continuer la publication de mes fan-fic par contre.
Mais leur système de galerie était génial. J'aimerai le voir sur Gameblog.
kirahorde
Signaler
kirahorde
J'aime, mais cela manque d'oreilles.
Tu ne poste plus sur ton Wordpress, sir Snake ?
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Oui, je suis un poil hors sujet, mais je ne pouvais décemment pas passer à coté. Et oui en effet, la fille en rouge est bien Asuka. ;)
askaelle
Signaler
askaelle
La première illustration est sublime ♥♥♥ Celle en robe rouge me fait un peu penser à Asuka d'Evangelion ^^
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Toujours autant de goût Snake et ayant la tête dans l'cul (j'reste @home aujourd'hui) j'ai pris plaisi à lire ces quelques lignes.

Par contre vous êtes bizarres les gens : perso j'ai tjs fait gaffe je crois mais sans m'en rendre compte, oui ok bon il est vrai que je ne suis pas la dernière personne à se prendre la tête pour des détails à la con ou sans importance par contre.. par contre... je crois avoir déjà souffert du mauvais découpage de couverture souple mais ça c'était avant. Oui avant quand j'achetais encore des mangas.

:ninja:

Sinon j'ai bien aimé l'intervention de PYT :lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
Celle dans le chant de fleurs est sublime, même si c'est absolument pas mon style de persos.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Bon par contre la seconde je ne l'a connait pas, la quatrième elle est pas aussi gentil que sur le dessin, c'plutôt une vraie connasse et la cinquième elle est en couple, plusieurs fois, en même temps xD
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
D'accord, je déménages d'ici 1 semaine le temps poser un préavis et de faire qq cartons... :ph34r:
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Hum comment dire, la seconde, la quatrième et la cinquième ben elles ont leur sosies à Montpellier :ninja:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Evidemment. B)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Mais... C'est qu'elles sont potables tes filles bizarres...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je me demande d'ailleurs si, au final, tout le monde ne fait pas pareil, et si prendre le premier de la pile n'est pas, en réalité, le meilleur moyen de ne pas prendre le premier de la pile. ça m'obsède comme c'est pas permis. :D

Reste que cette magnifique technique vient de me coûter 7 euros. :lol:

Excellent texte, comme d'hab', je me régale.
Et sélection imparable, y'en a qui sont à tomber, à se relever puis à retomber !
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je fais pareil, je récupère toujours un manga ou un bouquin en milieu de pile ^^

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris