Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est une bien belle histoire en cette période d'Avent qui n'est pas sans évoquer quelque fantastique conte de Noël.

Les plus grands developpeurs japonais se sont associés afin de remercier l'ensemble des joueurs occidentaux.
Ces derniers ont en effet découvert tout récemment, que les européens et les américains jouaient aux jeux vidéos et aussi à leurs jeux et pouvaient parfois attendre vivement leur sortie sous nos lattitudes de blonds aux yeux bleux (même pas bridés)

- C'est vraiment une très grande surprise pour nous, raconte un développeur de Square Enix. Nous pensions que nos jeux étaient impossibles à adapter pour les étrangers qui vivent très très loin au-delà de l'océan et qui ne parlent même pas japonais.Savoir que vous faites l'efffort de jouer à nos consoles et à nos jeux, sans qu'il y a de Leona Lewis ou de bimbo dedans nous émeut profondément au plus profond de nous-mêmes, et je pense que je ne peux même pas arrêter les larmes qui coulent le long de mon visage...

A cet instant, un occidental présent dans la salle a pu communiquer avec un interprète américain qui a pu communiquer à un autre interprète anglo-hollandais qui a pu ensuite faire passer le propos à un traducteur japonais de langue néerlandaise (on va voir qui trouve la référence sur ce coup), la phrase suivante:

- Mais euh.. Vous savez que l'on joue à vos consoles depuis la NES et la Master System?

Les japonais présents dans la salle n'ont pas pu masquer leur étonnement (alors qu'ils sont si pudiques, ces japonais) devant cette révélation.

- Vous connaissez la Famicom? Et vous avez joué à la Dreamcast? A la Game Boy? Franchement, je n'aurai pas cru cela possible...J'ai même été choqué d'apprendre que les occidentaux aimaient les Final Fantasy de l'époque Playstation, je ne comprends même pas comment ils ont pu y avoir accès! Et puis il va vraiment beaucoup de tableaux, et il faut faire du levelling parfois. Vous savez ce que c'est, le levelling?

Un developpeur visiblement  très ému donc, et très surpris de voir qu'une partie des joueurs occidentaux sont ouverts d'esprits et tout à fait apte à apprècier des mécaniques de jeux venus du pays du Soleil Levant.

 

Suite à cette révélation, une cellule psychologique internationale composée des plus grands experts est actuellement en route vers le batiment de la Kodansha à Tokyo, pour préparer les auteurs japonais au fait que les mangas sont aussi lu en Europe et aux Etats-Unis...

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mais eux ils connaissent Call of Duty ?
Rasrey
Signaler
Rasrey
J'adore !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Shit !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
@Furieux: Il y en a déjà eu.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ton premier com' 1er degré !! Un moment émouvant !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
franchement :lol:

Y'a un comm' qui me faire peur, j'me demande si y'en a un qui a compris ouuuuu... :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ils ont été surpris aussi, pour Nomura, ou pas ?
_XYX_
Signaler
_XYX_
et les prévenir que lorsqu'on joue a leurs jeux, leurs DLC gratuits nous intéresse aussi
cf Monster Hunter et white knight chronicle

leur dire que nous avons aussi un truc qui s'appelle internet, donc le online
cf Resident Evil outbreak

et que le papier est arrivé aussi en occident
cf Ni No Kuni
,
leur dire qu'on aime bien jouer à GTA et dans notre langue
cf Yakusa

et merci aux allumettes qui elles, nous offrent la possibilité de jouer à parasite Eve, FF tactics, ...
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:
Kelun
Signaler
Kelun
:lol:
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
:lol: on aime même les FF sortis sur snes!

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris