Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Il est temps! L'heure est venue!

Du 27ème post? Surement oui, vu que vous l'avez devant vos deux rétines qui font la fierté de votre ophtalmologiste avec votre 10/10 à chaque oeil. (DMLA, n'attendez pas)

Mais c'est aussi le temps de réfléchir à une vengeance. Combien parmi vous ont eu une Nes sous les paluches? Nombreux vous êtes, je l'espère, car comment pourrai t-on se passer de cette console fondatrice.
Ma curiosité n'a d'autre but que de vous faire partager mon sentiment:

Un regard porté sur ma ludothèque Nes m'amène à un constat, celui du nombre de jeux inachevés. C'est aussi le fléau du jeu vidéo moderne, nous sommes bien d'accord. Mais à l'époque nous étions surtout trop petits pour se mesurer à des game design trop subtils (ou foireux), des ralentissements trop présents, etc...

C'est donc l'heure de la rétribution, de la vendetta. Je me dois de me mesurer à mes anciennes Nemesis et de triompher enfin de ces jeux qui malgré les souvenirs Proustiens nous laisse un vague goût de madeleine rance...

J'ai déjà commencé mon oeuvre de revengeance, car oui j'ai resorti le Tortues Ninjas de la Nes, juste pour passer les algues du deuxième niveau, chose que j'ai réussie du premier coup. (Après ça j'ai fait un gros fuck au jeu et j'ai fermé à jamais la boite)

De même, j'ai enfin achevé Captain Skyhawk un shoot'em up a scrolling vertical que j'étais sur le point de finir à l'époque (mais vraiment). Le prochain sera vraisemblablement Punch Out où à force d'abnégation j'avais réussi à atteindre les derniers combats. La Super Nes n'est pas en reste avec Super R-Type et même la PS2  avec Valkyrie Profile 2...

Donc on sort les vieilleries du placard, non pas dans une démarche m'as-tu-vu de retro gamer (─T'as fait Mario 2? ─Bah ouais The Lost Levels, normal quoi! ─Non je parle du vrai Mario 2 pour nous français, celui avec Toad et Peach jouable, pas le truc que tu as appris à connaitre dans Pix N Love et NoLife pour te la péter... Et t'as 16 ans bordel t'étais même pas né!), mais dans une démarche de vengeance, de remords, d'actes manqués, de sauts précipités, de timing ratés, de 20 ans (putain 20 ans que je joue... Je vais m'évanouir...) d'échecs cuisants et de défaites remachées.

 

Mais avant ça, vous prendrez bien un patisserie?


 

 

Session Vocaloid.

 

 

Et oui c'est du K-On!! C'est pas ma faute si elles sont mimis comme tout en maids...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Ah les vieux jeux. Ce qui est beau c'est que quand on rejoue aux jeux de notre enfance on y arrive beaucoup mieux - sauf les hardcore of course. Exemple : les jeux Infogrames qui étaient assez corsés à l'époque, on y arrive sans problème maintenant avec des potes. Et je ne parle pas des jeux classiques de la NES et de toutes les consoles oldies !
#cetaitmieuxavant. Comme ils disent sur twitter.
kirahorde
Signaler
kirahorde
K-ON !! lrshtgliretgflqebtglqerhltgqekiuhgrelkgqikgbiuqrgqe #tropmignon:3
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La prochaine fois, je veux des Gothic Lolita 100% Doctor Who !
Ou deux fois plus de texte, c'est tellement plus mieux booooonnnn ! :D
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
D'accord :lol:
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
@ Snake : mais bien sûr... Tout ce que je vois, c'est que Fay t'a tellement soûlé que tu as préféré te replonger dans tes jeux Nes... :P
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@P.Y.T: je vois pas trop le rapport mais bon... Maintenant elle aurait tendance à fermer sa gueule, mais elle m'a encore arrêté pour me dire qu'elle avait des infos, des infos qui consistent à dire: "Ouais ça serait pas mal que tu ailles par là"

@Sharn: Trop froufrou? Cette mode qui veut ça désolé^^

@indochine29: Merci! :japh:
Sharn
Signaler
Sharn
Non mais les 1, 6 et 7 sont très bien, le reste trop de froufrou ^^;

Sur NES mon dieu je devrais finir Super Mario Bros (si,si), le Roi Lion et le Livre de la Jungle, j'ai pas souvenir d'autres jeux sur cette console. ^^;
indochine29
Signaler
indochine29
J'adore !
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Bref : Fay 3 - Snake_in_a_box 0 !
:lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris