Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artworks et Mechadesign (Geekerie)

Pour le resituer, Takeshi Obata est le mangaka qui a dessiné (entre autres) Hikaru no Go, Death Note et Bakuman. Son trait fin et précis en fait, pour moi, l'un des meilleurs dessinateurs japonais.

Alors question: Qu'est-ce qu'il est allé foutre à faire le charac design de cette nullité improbable qu'est Castlevania Judgment?

Ce jeu est le degré zéro du fan-service, un foutage de gueule mémorable que rien ne vient sauver.

Le pitch du scénar est d'une nullité confondante et sert de prétexte à la réunion de certains héros de Castlevania.

Cependant, bien que le jeu mériterait qu'on lui plante un pieu dans le coeur avant de le décapiter, il me semble que son charac design peut être sauvé.

Je ne le trouve pas transcendant non plus, mais j'ai un vif intérêt pour les revisites de personnages emblématiques. Voir comment une oeuvre, bien loin d'être figée, peut être perçue avec un oeil neuf et une plume différente est un exercice de style touours interessant à voir.

Vous avez parfaitement le droit de trouver tout cela très très moche, néanmoins, voici les quatorze personnages (quel roster de ouf malade) de Castlevania Judgement.

 

Hey, Kira, qu'ess tu fous là? Ah non pardon, c'est Simon Belmont. Le premier héros des Castlevania avec son Vampire Killer. Bonne vision du perso mais il fait un peu jeune je trouve...

Un excellent look pour Maria Renhard. La gamine qui contrôle les animaux dans Rondo of Blood à sa place dans le jeu. J'apprécie l'originalité de l'apparence, mais je préférerais toujours la Maria de Symphony of the Night...

Le taulier, le gros boss qui roxxe: Dracula himself. Assez classe, proche de l'imagerie d'Ayami Kijima.

Le fiston qui apparait dans Dracula's Curse sur Nes, mais qui gagnera sa célébrité avec Symphony of the Night, Alucard.

Descendant des Belmont pour Dracula's Curse: Trevor Belmont.

On continue la Team Dracula's Cruse avec Sypha Benaldes. Prétresse qui combat elle aussi le Comte.

Suite et fin de cette fine équipe avec Grant Danasty, voleur transformé en démon par le Comte Dracula.

Boss emblématique de tous les jeux, The Death, notre bon vieux Grim Reaper revient dans un style assez métallique.

Pour le seul jeu Castlevania sur Megadrive, on introduit ici Eric Lecarde, le meilleur ami de John Morris, perso principal de Castlevania: Bloodlines.

Boss apparaissant dans Simon's Quest et Circle of the Moon: Carmilla.

Autre boss récurent du jeu le Golem (me demandez pas ce qu'il fout là hein...)

Perso principal de Castlevania Legacy of Darkness, Cornell est le premier loup-garou de Castlevania.

Ma petit préférée, Shanoa de Order of Ecclesia. Dans un look couvent assez sympa.

Et on termine avec Aeon, perso inutile, car original aux Castlevania, il sert de justification à l'histoire.

 

Tout ça est un peu anti daté, mais si quelqu'un cherche ces artworks, ils sont tous en qualité pas trop dégueu.

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania Judgment
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Liehd: Il n'est pas surcoté, c'est un excellent dessinateur car il arrive à porter le dessin de manga le plus industriel possible à son niveau maximum. Sa force se trouve là je pense.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Mais avant d'où est-ce que vous sortez ces articles vous? :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben tu vois, autant l'aspect fanservice du jeu ne me dérange pas à petites doses (car oui, je me le suis pris d'occase), autant ces designs me piquent les yeux comme un shampoing d'une gamme concurrente à Vivel Dop.
De toute façon, je trouve qu'Obata est sûrement LE dessinateur le plus surcôté de ces dernières années, et que son style, en plus d'être extrêmement répétitif, n'a rien de particulièrement réjouissant.
En l'occurence, Light Yagami en Simon Belmont, c'est over-abusé. Surtout quand on compare avec les dessins d'Ayami Kojima...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Il y a des trucs d'archi mauvais goût quand même. C'est con parce que à la base, Castlevania ça joue sur des codes simples esthétiquement avec juste un petit plus qui rend le tout classe. Pour le coup, je trouve que les espagnols de Mercury Steam on fait un taffe cent fois plus fantastique avec leur Lords of Shadow qui est juste une tuerie niveau visuel (de mon point de vu toujours :D)

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris