Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box | Blog créé le 14/12/10
Dernière modification le 21/05/12 @ 14h12

Le blog qui enlève 4 points d'ENDURANCE et qui vous laisse le choix entre aller au 298 ou au 15.


Pour le resituer, Takeshi Obata est le mangaka qui a dessiné (entre autres) Hikaru no Go, Death Note et Bakuman. Son trait fin et précis en fait, pour moi, l'un des meilleurs dessinateurs japonais.

Alors question: Qu'est-ce qu'il est allé foutre à faire le charac design de cette nullité improbable qu'est Castlevania Judgment?

Ce jeu est le degré zéro du fan-service, un foutage de gueule mémorable que rien ne vient sauver.

Le pitch du scénar est d'une nullité confondante et sert de prétexte à la réunion de certains héros de Castlevania.

Cependant, bien que le jeu mériterait qu'on lui plante un pieu dans le coeur avant de le décapiter, il me semble que son charac design peut être sauvé.

Je ne le trouve pas transcendant non plus, mais j'ai un vif intérêt pour les revisites de personnages emblématiques. Voir comment une oeuvre, bien loin d'être figée, peut être perçue avec un oeil neuf et une plume différente est un exercice de style touours interessant à voir.

Vous avez parfaitement le droit de trouver tout cela très très moche, néanmoins, voici les quatorze personnages (quel roster de ouf malade) de Castlevania Judgement.

 

Hey, Kira, qu'ess tu fous là? Ah non pardon, c'est Simon Belmont. Le premier héros des Castlevania avec son Vampire Killer. Bonne vision du perso mais il fait un peu jeune je trouve...

Un excellent look pour Maria Renhard. La gamine qui contrôle les animaux dans Rondo of Blood à sa place dans le jeu. J'apprécie l'originalité de l'apparence, mais je préférerais toujours la Maria de Symphony of the Night...

Le taulier, le gros boss qui roxxe: Dracula himself. Assez classe, proche de l'imagerie d'Ayami Kijima.

Le fiston qui apparait dans Dracula's Curse sur Nes, mais qui gagnera sa célébrité avec Symphony of the Night, Alucard.

Descendant des Belmont pour Dracula's Curse: Trevor Belmont.

On continue la Team Dracula's Cruse avec Sypha Benaldes. Prétresse qui combat elle aussi le Comte.

Suite et fin de cette fine équipe avec Grant Danasty, voleur transformé en démon par le Comte Dracula.

Boss emblématique de tous les jeux, The Death, notre bon vieux Grim Reaper revient dans un style assez métallique.

Pour le seul jeu Castlevania sur Megadrive, on introduit ici Eric Lecarde, le meilleur ami de John Morris, perso principal de Castlevania: Bloodlines.

Boss apparaissant dans Simon's Quest et Circle of the Moon: Carmilla.

Autre boss récurent du jeu le Golem (me demandez pas ce qu'il fout là hein...)

Perso principal de Castlevania Legacy of Darkness, Cornell est le premier loup-garou de Castlevania.

Ma petit préférée, Shanoa de Order of Ecclesia. Dans un look couvent assez sympa.

Et on termine avec Aeon, perso inutile, car original aux Castlevania, il sert de justification à l'histoire.

 

Tout ça est un peu anti daté, mais si quelqu'un cherche ces artworks, ils sont tous en qualité pas trop dégueu.

COMMENTAIRES
Gameblog Premium

Mais j'ai un édito dis-donc...
Et je ne m'en sers même pas. C'te honte.
Allez, on répare ça vite fait. 

Ce blog, baptisé Intrigue en hommage à Final Fantasy IX, sera, tu t'en doute un petit peu, toi gamebloggeur, lecteur (je t'aime déjà), l'endroit où je parle de ce qui me passe par la tête.
Ainsi, on y trouve quelques chroniques sur des animes, des mangas (mais quelle originalité). De temps en temps on y parle jeu vidéo (chose encore plus gue-din).

Cependant, cet espace personnel essaye de se démarquer avec quelques séries d'articles spécifiques. Ayant un vif intérêt pour le mechadesign et les bidules avec des boulons, j'essaye de joindre ce goût avec mes articles sur les "Armes emblématiques du jeu vidéo" où je tente de présenter les differents gameplay mettant en scène des armes (jeux ô combien nombreux) en les mettant en relation avec le fonctionnement réel de ces armes.
Tout aussi technique est ma série d'articles sur les "Mechadesigns" où il est question d'analyser les designs de divers animes et de juger leur pertinence, leur orignalité.

Plusieurs autres articles parlent de ésotérisme/symbolisme et de jeu vidéo, le reste étant un melting-pot de trouvailles d'Internet, d'images sympatoches et d'articles écrit sur des coups de têtes.

Enfin, ma série d'articles principale, "Quelques gothic lolitas" est une ode à cette mode venue du Japon et qui, par son esthétique, sa recherche fait tellement plus pour le bon goût et la sophistication que les bottes blanches à talon portées sur un jean slim (avec plein de cellulite dans le slim^^.)

Sur ce...

 Bienvenue. Entrez de votre plein gré et laissez ici un peu de la joie que vous apportez... (Bram Stocker. Dr acula)

 

Archives
Afficher :
Favoris