Le coup de sifflet final a été donné aux alentours de 16 heures cet après-midi...

Ce fut un match très âpre qui nous aura tenus en haleine plusieurs semaines durant, mais désormais les jeux sont faits et c'est danstonWiiU qui gagne les trois points au terme d'une lutte sans partage, tant danstonWiiU a dominé tous les secteurs de jeu.

Mais avant le récapitulatif de l'après-match, voyons le score final de ce Morpion Gameblog 2014:

 

 

C'est sur le beau score de trois lignes que danstonWiiU emporte le match avec une très belle triplette (horizontale, verticale, diagonale). Mouvement technique du Morpion qui nécessite la prise du centre, qui a été LE lieu le plus disputé de cette rencontre, mais c'est une habitude avec ce sport.

On a longtmeps cru que Joniwan allait le garder sur le finish mais c'était sans compter sur l'opiniatreté de danstonWiiU qui a su très rapidement se reprendre pour donner un dernier coup de collier en se recentrant sur ses fondamentaux.

On aura vu un danstonwiiU très présent dans tous les secteurs de jeu, notamment sur la possession du like, avec un pack solide qui a su garder ses acquis tout au long de la partie. Sans jamais être vraiment inquiété sur ce secteur, on note tout de même l'incursion brutale de Minmay qui a mis le feu dans les 22 de danstonWiiU qui s'est senti menacé par le Noël de Gameblog, toujours très porteur en terme de likes.

Mais l'homme fort du match est sans conteste Joniwan. Impérial en attaque, il a su relancer au pied un jeu un peu endormi en gardant la ligne du haut pendant très longtemps, position qu'il garde encore aujourd'hui. Beaucoup d'espoirs un peu déçus ont été placés en nikolah et Donald87, pourtant très stables sur les autres conpartiments de jeux, ils ont su garder une défense solide qui a malheureusement pris l'eau devant les charges violentes d'un Djotaro très incisif sur les percussions et le porté du like avec les Pikmins.

Alors que Serial Butcher s'est invité en trublion dans le jeu ouvrant la porte au jeu offensif de Joniwan , c'est tout le collectif qui n'a malheuresement pas su concrétiser les avantages repris sur danstonWiiU, la faute à un manque de cohésion qui tient à la jeunesse de l'équipe tandis que le collectif de danstonWiiU se connait depuis les juniors sur Wii et peut donc mieux concerter ses likes et ses placements sur le terrain.

Un beau match donc même si l'issue était connue depuis longtemps...

On se retrouve pour le prochain tournoi de Gameblog de la C&B, notre terain de jeu propice aux expérimentations de toutes sortes.