Alors que Crytek tient à partager, en toute modestie, son exceptionnelle expertise ludique avec des titres aussi cultes et divers que Crysis ou Crysis, c'est au tour des joueurs de donner les trucs et astuces indispensables pour bien maitriser la Xbox One, dont l'actualité se fait plus discrète entre les ventes de la PS4 et la chaine Youtube de Satoru Iwata (qui sera bientôt en partenariat avec NesBlog, l'Ermite Moderne et Cyprien).

Si certaines personnes utilisent déjà la Xbox One pour regarder des films, écouter de la musique voire même, truc de fou, utiliser Skype pour à peine 60€ par an, plusieurs joueurs de la console de Redmond ont partagé sur Kotaku les secrets pour tirer pleinement parti de la One.
Et cette petite révolution concernerait le lecteur optique de la machine...

─ En relisant les spécificités de la console, nous nous sommes rendus compte d'une chose qui nous avait échappée. Au milieu des lignes de spec' imbitables comme: "processeur AMD (1,75 Ghz) avec jeu d'instructions x86-64 doté de 8 c½urs, ou  eSRAM de 204 Go/s"   nous avons remarqué la présence d'un "lecteur Blu-ray" un peu comme sur une PS4 en fait...

Partant de là nous avons expérimenter plusieurs choses, comme mettre un Blu-ray ou un DVD  de Avengers et curieusement il se trouve que ça a marché.
Ensuite nous avons placer plusieurs autres Blu-ray qui semblent-ils contiennent des jeux et miracle, il semble que l'on puisse jouer avec la Xbox One!

Mais les astuces ne s'arrêtent pas là. Grisés par leurs découvertes ces joueurs de l'extrème on poussé la machine dans ses retranchements en utilisant à fond un périphérique oublié de tous: la manette.

─ Mettre un jeu dans la Xbox One oblige à repenser la façon d'utiliser la manette. Il faut arriver à coordonner la main droite et la gauche pour appuyer sur plusieurs touches à la fois afin de rendre les pressages de certains boutons simultanés. C'est très différent de la sélection du dernier The Walking Dead  ou de jouer à Ryse et demande beaucoup d'efforts, mais c'est vraiment gratifiant de se dire qu'il existe des jeux.

Pour faire simple, il semblerait que ces joueurs sont parvenus à utiliser la Xbox One pour jouer aux jeux vidéos avec un système utilisant la manette fournie. Ingénieux, non?

 

Interrogé sur le sujet, Nintendo à jugé cette utilisation des pouces obscènes et précise que dans le prochain Mario Kart, le joueur n'aura besoin que d'une carapace bleue pour s'amuser.