Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

En 2008, la Lettonie s’attaque à l’Eurovision lors d’une session qui restera foutrement mythique.

Le groupe Pirates of the Sea  part à l’abordage avec cette chanson au titre extrêmement original. "Wolves of the Sea"  est non seulement une chansonnette pleine d’allant et à l’entrain débonnaire, mais c’est aussi, et il fallait l’oser,  un manifeste politique d'une rare intensité qui attire l’attention de la communauté internationale sur la recrudescence de la piraterie qui touche durement les voies maritimes vitales dans l’approvisionnement des matières premières.

La difficile situation des pirates principalement somaliens est mise en exergue par les chatoyants costumes qui attirent l’attention du spectateur. Cet apparat, combiné à la chorégraphie dynamique nous mime dans une théâtralité digne des plus grandes tragédies antique (Antigone peut rentrer chez sa mère)  toute la souffrance qu’il y a à être pirate: Les conditions de vie difficiles, la misère qui vous pousse au crime, un Etat corrompu qui vous affame, tout cela est dénoncé par ce cri lancé à la face de l’Union Européenne dont l’inertie à l’international devient proverbiale.

Wolves of the Sea, est un avertissement qui joue sur la peur ancestrale du loup, prédateur de conte et de nos campagnes pour nous avertir sur cette situation intenable qui fait des pirates des loups pour l’Homme.

Homo homini lupus est,  disait ce bon vieux Plaute…

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nomura aux costumes, c'est toujours un succès ! :wub:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
A écouter après quelques verres de rhum... B)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Et oui Alestorm n'a fait que la cover, l’originale c'est bien celle-là :D
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Oh putain j'étais persuadés que c'était une chanson d'Alestorm, mais non c'est juste une foutu cover ! :lol:

Critobulle
Signaler
Critobulle
YAAAAARR !!

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris