Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour commencer l'année, et n'ayant aucune idée pour démarrer le texte qui doit accompagner mon post mensuel d'illustrations, je vous propose 1 heure 10 de dessin de cet artiste que j'aime (un peu), à savoir redjuice.

Pour rappel, il a l'habitude de bosser avec supercell (avec Shirow Miwa, Huke et 119), on lui doit l'exceptionnel travail de design (charac et mecha) sur cette bouse intersidérale qu'est Guilty Crown (son taf' est inversement proportionnel à la nullité de la série en fait...), ainsi que les illustrations pour Beatless, un light novel. 

Alors, bon d'accord. Je suis tout à fait conscient que regarder pendant une heure le Photoshop CSS d'un mec qui dessine n'est pas super passionnant quand on est pas fan comme moi. néanmoins, un blog est là pour partager les passions, non?

Les 10 premières minutes présentent le travail de recherche, bourriné au gros brush qui tâche, mais c'est aux alentours de 15 minutes que redjuice commence à sortir le brush hyper fin pour le line art, montrant là qu'on a pas à faire à un manche.

Je vous enjoint d'ailleurs, si vous aimez les démonstrations de talent, à sauter à 37 minutes de la vidéo pour voir le dessin du headdress, littéralement scotchant pour moi (les dessinateurs seront sans doute blasés, mais je impressionné avec peu...).

Puis autre curiosité vers 59m-1h de vidéo, on pourra découvrir comment dessiner des bas et des gants à moindre effort, grâce à la magie de l'ordinateur.

Je vais regarder maintenant les deux autres vidéos pour peut-être compléter ce post.

LGR Coverart Progress part1 from redjuice on Vimeo.

Et les deux autres parties pour les plus acharnés d'entre vous.

LGR Coverart Progress part2 from redjuice on Vimeo.

LGR Coverart Progress part3 from redjuice on Vimeo.

L'image finale étant celle-ci, une couverture pour un roman japonais.

 

PS: si le lecteur déconne, (c'est Vimeo) n'hésitez pas à reload la page...)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Oh putain ! :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
La quintessence du dessin. L'art mis à nu. (comme Misty)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Snake :

Tu es dur avec Redjuice, je trouve. Kurumada, c'est quand même 40 ans d'expérience, alors forcément, il tâtonne moins et va directement à l'essentiel (la date du dessin).
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Les gars, vous me faites peur !
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
On voit de suite la différence avec un vrai pro! Il ne lui faut que 1 minute 07 pour faire cet éclatant chef d'oeuvre là où redjuice met 2 h 15!
Et comble de la classe, le dessin fait par Kurumada-sempai peut valoir pour n'importe quel héros de tous ces mangas, on peut adapter l'oeuvre à son auditoire.
Mais quel génie ce mec...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pardon, je n'ai rien dit.



:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Si seulement Kurumada pouvait proposer le même genre de vidéos... :(
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Mais évidemment ! Il devrait sortir pour mon anniversaire en plus. :bave:
jinks
Signaler
jinks
C'est toujours un régale de mater ses live :bave: ta préco son artbook Redbox qui sort en mars rassure moi?? :D

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris