L'Antre de Ichi

L'Antre de Ichi

Par Ichi Blog créé le 08/04/10 Mis à jour le 23/05/12 à 11h13

Le jeu vidéo passionnément Hardcore !

Ajouter aux favoris
Signaler

 

C'est hier, en finissant  Bionic Commando sur 360, que j'ai découvert une drôle de choses en lisant les crédit du jeu. En effet, ne pouvant pas être passés, il ne me restait donc  plus qu'à lire tranquillement le nom des travailleurs clandestins ayant donné vie à ce super jeu (oui j'ai sur-kiffé Bionic Commando nouvelle génération). Et là, que trouvons-nous à la fin du listing du staff de GRIN ?

surprise à 2min16 !!

Le nom de la personne la plus importante, celle sans qui rien n'est possible, rien n'est faisable, rien n'est prospère : l'homme de ménage. Oui, ce pauvre homme qui se tapait les merdes collées des programmeurs nourrit à la pizza et la bouffe chinoise, celui qui lave après la tourista du mardi (le lundi, c'est chinois) et qui permet aux membres d'une équipe de développement de vivre heureux entre eux. Ce médiateur des temps modernes qui nettoie ce qui pourrait donner lieu à des drames sociaux et des bastons ultra-violentes entre artistes et programmeurs, celui qui change les rouleaux vides de papiers toilettes laissés ainsi et qui auraient sans doute fait craquer un membre stressé de l'équipe, celui qui range les bureaux bordéliques et passe un coup sur les écrans poussiéreux, qui aère les bureaux et rafraîchit l'atmosphère. Bref le rôle le plus important, mais aussi le moins remercié.

Et moi je trouve ça beau, de reconnaitre enfin l'intégralité d'une équipe qui ne se compose pas uniquement d'informaticiens, mais aussi de fonctionnaires, masseuses thaïlandaises, femmes ou hommes de ménage, restaurateurs et autres acteurs d'une cohésion totale et qui donnent vie à un jeu. Puisque que c'est ça, un travail à taille humaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives