Le Blog du magazine Icare

Par Icare-mag Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 04/09/14 à 19h57

De rien.

Ajouter aux favoris

Commentaires

Icare-mag
Signaler
Icare-mag
D'un des deux. Je ferai moit-moit sur Spec Ops et Enslaved. Mais je pense que je demanderai ce que les gens veulent recevoir via une news.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Une triple lecture??
Ok, prends mon fric!
Juste, pour l'affichette ou le poster, de quel artwork s'agit-il?
Icare-mag
Signaler
Icare-mag
Oui, je suis dans la mouise si quelqu'un prend ultime mécène et choisi un jeu à la con genre Alexandra Lederman.

Merci en tout cas pour ton soutien retrobob et ce numéro sera vraiment exceptionnel. Pour ce qui est de mon public, je suis lu par quelques collégiens, des lycéens, des étudiants du coup, je ne crois pas que la langue soit une véritable barrière. J'essaye de m'adresser à tout le monde.

S'agissant de Spec Ops, il y a même une triple lecture mais j'espérais avoir le soutien des joueurs. Ca risque d'être compliqué. Mais bon, faut simplement atteindre le palier des 10 000. Peu importe le nombre de lecteurs ;)

ps: je n'ai jamais contacté Pix'n Love pour être éditeur. J'aime faire ce dont j'ai envie et je ne suis pas sûr qu'ils auraient la même vision que moi d'un mag.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Si l'on devient "ultime mécène", on te tient un peu par les "cojones" jusqu'à ta mort, non?? ^^

Plus sérieusement, je vais sans doute t'aider car tu as un grand mérite.
En plus tu rédiges et conçois le magazine en grande partie seul il me semble, non?.

J'ai acheté en kiosque le numéro 2 et j'ai été subjugué par la profondeur d'analyse de la saga Deus Ex sans ce que cela devienne de la masturbation intellectuelle.

Vraiment dommage que tu ne sois pas reconnu à ta juste valeur, mais il est vrai aussi que tu t’adresses à un publique d'élite: très restreint, adulte, avec de sérieuses connaissances socio-politico-économique.

C'est peut-être le seul reproche que je peux te faire: l'accessibilité littéraire.
Mais il faut, je pense, que tu trouves ta voie et une manière de vulgariser la profondeur de tes textes sans tomber dans la platitude de la presse généraliste et donner envie que l'on te lise, peu importe le sujet.

Malheureusement, avec SpecOps, j'ai peur que ton lectorat soit tout aussi restreint, voire plus que celui de Deus Ex, puisque le jeu lui-même a plutôt été boudé par les joueurs alors qu'il a de grandes qualité narratives (une double lecture notamment si l'on refait le jeu) à défaut d'un gameplay novateur.

Je croise les doigts pour toi.

Au passage, y-a-t-il un raison pour que tu ne sois pas édité par Pix n' Love? Et profiter d'une meilleure promo?

Archives

Favoris