I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

I-FRIQIYA un studio franco-japonais à Tokyo

Par I-FRIQIYA Blog créé le 16/09/10 Mis à jour le 09/03/13 à 19h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Dev diary de Fuel Overdose

Permettez-moi avant toute chose de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui nous réserve plein de bons jeux. Personnellement j'attends avec impatience le nouveau Deus Ex, quand on voit ce qu'ils "vendent" dans leur trailer, ça s'annonce assez énorme. Sinon l'autre jeu qui me fait bien envie c'est L.A. Noire: je me plante peut -être mais si la bande à Bondi réussit à marier free-roaming, jeu d'aventure/investigation et liberté d'action je m'attends à une expérience mémorable. Bon je m'égare un peu...

Aujourd'hui je voulais vous montrer ces quelques images d'une version relativement récente (pas encore bêta) de Fuel Overdose avec des screens tirés des maps de New york, Kyoto et Prague, et ce avant de vous annoncer une nouvelle map.

Actuellement l'équipe est à fond sur 4 éléments:

- La physique des véhicule: actuellement les véhicules sont encore trop "légers" et ont tendance à faire des gros jumps à la moindre petite bosse, ce qui rend encore les contrôles trop frustrants.

- Les véhicules: Pas mal de progrès ont été faits depuis les premières versions mais il manque encore une touche "dusty". Comme dirait mon ami Was, on dirait encore qu'elle sortent de chez le concessionnaire.

- Les maps. On est encore en train de bosser sur les graphs des maps (celles que l'on a déjà révélées + les autres). là encore, si on compare les anciennes version avec ces screens, énormément de progrès ont été fait mais on est pas encore 100% satisfaits

-Le HUD et le feedback. Aujourd'hui il manque encore certains éléments.

 

 

 

 

Skander Djerbi

Skander Djerbi est un producteur de jeux vidéo. Après quelques années en France et eu Japon au sein de gros éditeurs à travailler sur des AAA,  il co-fonde I-FRIQIYA une nouvelle société basée à Tokyo et Dubaï et spécialisée sur le développement et l'édition de jeux vidéo destinés aux canaux de distribution dématérialisés.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

redfive
Signaler
redfive
C'est clair, il y a l'air d'avoir du cachet. Tenez bon jusqu'à la fin...
mactipiak
Signaler
mactipiak
Quand vous mettez "arms" en haut à gauche, c'est pour des armes, des flingues ?
Dans ce cas, "Weapons" serait plus approprié.
Arms, c'est plus "les armes" au sens général (marchand d'armes, la courses aux armements, etc.)
Par contre pour des armes, des mitrailleuses, des lances-roquettes, etc. "Weapons" est plus approprié.
Ma boite fait de la loc', hésitez pas à envoyer un p'tit message ;-)

Pour le côté rusty des bagnoles, jettez-un oeil aux caisses "rat" de Blur (PC, Xbox360 et PS3). (il y a une coccinelle, une Camaro, un rat rod, et quelques autres, peintures rouillées, etc. ça devrait vous inspirer...)
Sinon, cherchez simplement Rat Rod, ce sont des voitures qui ne sont pas peintes, il y a simplement de l'aprêt, qui prend un teinte rouille avec le temps, c'est classe : http://en.wikipedia.org/wiki/Rat_rod

Ca à l'air sympa ce jeu. Un petit côté Deth Rally/Fun Tracks des années 90 ;-)
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Fuel Overdose me rappelle délicieusement des jeux comme on n'en fait plus. C'est tellement jouissif de pousser les adversaires dans le fossé et les shooter. Avec bon mode multijoueur, ce jeu pourrait cartonner.

Bonne continuation !

Édito

Basé à Tokyo et Dubai, I-FRIQIYA est un nouvel éditeur et développeur de jeux dédiés aux canaux dématérialisés. L’équipe de development franco-japonaise dont les membres ont travaillé sur des franchises telles que Splinter Cell, Need for Speed ou encore WWE travaille actuellement sur Fuel Overdose.

Archives

Favoris