Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 24/07/20 à 16h23

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Bon vous m'excuserez le jeu de mot foireux mais les meilleurs étaient déjà pris par Florent Gorges en personne ! Cette vidéo parle donc de Collector's Quest, une incroyable série en trois saisons sur les collectionneurs les plus fous de la galaxie ! On a du Nintendo, de la borne d'arcade, de la PC Engine et un milliard d'autres jeux et de choses improbables.

C'est un projet un peu dingue qui a débuté sur la regrettée chaîne Nolife. Deux saisons ont été réalisées et diffusées sur la chaîne.

Le principe est simple : rencontrer des collectionneurs complètement décalés, soit par leur collection à proprement parler, soit par rapport à l'endroit où elle se trouve (une péniche, une vieille demeure complètement en ruines, un entrepot de zone industrielle, etc.).

Malheureusement la chaîne Nolife a fait faillite et a cessé d'exister. Nous étions donc tous orphelins de cet excellent programme.

Néanmoins Florent Gorges a relevé le défi. Il a lancé une campagne de financement participatif afin de réaliser une troisième saison au Japon ! Il espérait 26 000 ¤, il en a obtenu plus du double ! Preuve indiscutable de la confiance que les habitués lui accordent.

Et le résultat est à la hauteur de l'attente ! Non seulement les 17 épisodes de la série sont magiques, avec des intervenants incroyables (Fujita-San vaut à lui seul le détour) mais avec l'argent en plus, ils ont chouchouté les contributeurs avec des bonus très agréables (de nouveaux Rétro & Magic signés Julien Pirou), un making-of excellent, un livret de 32 pages haut en couleurs et d'autres séquences inédites.

Si vous avez envie e découvrir cet univers complètement fou, ne vous privez pas, vous ne serez pas déçus.

Et puis vous verrez que le clin d'oeil à Indiana Jones n'est pas anodin ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 47 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris