Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/04/18 à 23h34

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Prévu initialement sur Dreamcast en 1998, Dragon's Crown de Vanillaware sortira finalement en 2013 sur PS Vita et PlayStation 3. Autant le dire tout de suite : c'est un titre absolument fantastique.

Édité par Atlus, ce titre vous permet de choisir un personnage parmi six classes : Magicien, Guerrier, Nain, Sorcière, Elfe ou Amazone et de partir dans une quête incroyable.

Une aventure épique d'Heroic Fantasy comme on n'en fait plus, servie par des graphismes qui confinent au sublime et des musiques d'Hitoshi Sakimoto absolument divines. 

A l'heure où l'on parle de Dragon's Crown Pro, qui doit sortir prochainement sur PS4, il me semblait important de revenir sur le titre qui m'a fait acheter une PS Vita.

C'est également l'occasion de rendre hommage aux talentueux artistes qui ont rendu ce jeu possible.

En prime je fais un focus sur le manga dessiné par Yuztan, sorti en France aux éditions Kurokawa (la maison d'édition où le fameux "Greg de Joypad" est directeur de collection) et le "ArtWorks" qui était livré avec le jeu en 2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
:)
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, c'est vrai qu'il est charmant ...
"Il me fait toujours autant d'effet" ... Ben voyons :D
ferio
Signaler
ferio
Super vidéo et ouep c'est vraiment un jeu de dingue qui renvoie la concurrence tellement loin :o

MIAHFOP :D

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris