Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 22/04/17 à 02h43

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Kaizō Chōnin Shubibinman ! La série PC Engine qui pulvérisa Megaman (bon ok juste un peu, elle lui a juste cassé un bras)

Dans cette vidéo "speed test" vous découvrirez cette série sortie sur PC Engine avec un focus sur le troisième opus !

Après deux épisodes sur HuCard (carte de jeu de la taille d'une carte de crédit) sortis respectivement en 1989 et 1991, cette troisième aventure est sortie sur CD-ROM en 1992 (et pas sur Super CD-ROM). Le Super CD-Rom de la PC Engine bénéficiant d'un lecteur plus rapide et de mémoire supplémentaire, on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit développé dessus mais les petits gars de Masaya / NCS ont opté pour la version initiale en optimisant la programmation du jeu... Temps d'accès CD quasi inexistants, dessins animés bien réalisés (toute proportion gardée pour un jeu de 1992) avec parfois même des animations en plein écran, graphismes magnifiques, sprites gigantesques et bien animés... Bien des jeux Super CD-ROM ne sont pas aussi bien réalisés que ce Shubibinman 3 !

Pour un peu on se croirait devant un jeu Super Famicom ! Alors je sais, vous allez dire que je suis gonflé de le comparer à Megaman mais force est de constater que le second opus (et le fait que Tasuke tire avec son bras) me fait sérieusement penser à une petite repompe ni vue, ni connue.

Mais plutôt que de faire de grands discours, je vous invite à (re)découvrir cette série et plus particulièrement le troisième volet à travers cette vidéo...

Voir aussi

Plateformes : 
PC Engine
Sociétés : 
NCS Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris