Signaler
Les cinématiques de la muerte



En voilà un de jeu bien particulier. Bien qu'il soit sur-vieux je l'avais attaqué en 2006/2007 sur mon antique machine. Mon envie c'était surtout de découvrir le RPG occidental dans sa forme la plus pure. Surtout que ce softr a encore une putain de réputation grâce à son nombre effrayant de vrais fanboys totalement conquis à sa cause. 'Fin, je ne dis pas ça de façon négative, le titre mérite entièrement un tel dévouement. =)''

Black Isle Studios - Fallout 2 (PC [1998] no spoiler)



Déjà, cette vidéo est incroyable de par sa musique « jazzy »  du très connus Louis Armstrong. Pour les deux-trois péquins qui ne connaissent pas, c'est la même musique pour la promotion d'un jus de fruit (elle se fait vielle cette pub maintenant ...). Passons cette digression, ça voix est juste incroyable. Alors, je ne suis pas un grand fan de jazz mais je me rappelle qu'après avoir entendu ça, j'ai totalement fondu pour Louis Armstrong. C'est un artiste avec un talent monstre !

L'autre particularité de cette intro., c'est son ambiance totalement folle et son humour subtilement distillé. Rien que le titre
A Kiss to Build a Dream on pour cette publicité de la Vault Tec, un constructeur d'abris anti-atomiques, c'est énorme ! D'autant plus qu'on nous laisse imaginer la construction de petits quartiers à l'américaine à la fin de la présentation avec une indication de la part de la société « RESULTS MAY VARY ». Autant dire qu'on se fout pas ta gueule chez Vaul Tec, surtout quand on sait qu'on a affaire à un jeu post-apocalpytique où les brigands, les drogués et les aliens se baladent dans les rues.

C'est encore un jeu que je n'ai pas réussi à finir, surtout qu'il est quand même bien difficile, j'avais bien 15/20 heures de jeu mais j'ai fait une grosse connerie en tuant un personnage important, et donc tout le monde me détestait dans un village (bien sûr, j'ai sauvegardé comme un glandu). Dire que j'avais une partie parfaite ! Ma solution : le Rage Quit. ^^''

Nonobstant, il reste un titre génial qui est encore aujourd'hui soutenu par une communauté extra-ordinaire. On retrouve des patchs, des addons et pleins de trucs dans ce genre offert par les fans. Je vous invite à regarder ce lien pour ceux qui veulent connaître tous les ajouts. Il existe aussi un patch pour avoir une résolution plus adaptée à nos nouveaux écrans.

Voir aussi

Groupes : 
Fallout
Jeux : 
Fallout 2
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Black Isle Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Parker32
Signaler
Parker32
Faire de sa femme une prostitué ou faire de l'esclavagisme avec des gamins, ça n'a pas de prix.
New Vegas remonte clairement le niveau, que ce soit au niveau de l'écriture et de l'univers, on est proche d'un fallout 2 je trouve.
MrPomme
Signaler
MrPomme
Devenir acteur porno dans le 2 ça n'a pas de prix <3
Spades
Signaler
Spades
ce jeu et celui qui le précéde sont juste 1,5 milliard de fois mieux que le 3 et le new vegas réunit... et pourtant ces derniers sont des bon jeux.
Le Blog qui a la classe !

Le Blog qui a la classe !

Par Haorou Blog créé le 24/06/11 Mis à jour le 21/09/16 à 15h59

Cette partie du site étant réservée à moi et à moi seul, je vais y imposer avec classe mes passions.

Ajouter aux favoris

Édito

Fana de jeux vidéo depuis Wolfenstein 3D sur Mac, ambassadeur de la classe française suite à la mort de Carlos, ancien étudiant de Gamagora (Université Lumière Lyon 2) et développeur indépendant de jeux vidéo.

C'est ici, renforcé par ces titres plus ou moins fallacieux, que je partage mes écrits.

 

Archives

Favoris