Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Des musiques vidéoludique

J'ai vu très peu de post de blog traitant sur ce sujet, alors qu'il s'agit de l'un de mes coups de coeur de l'E3 2011. Oui, tout à fait : mon favoris n'est ni un jeu, ni un concept, ni une machine mais un thème oschestral interprété en début de conférence.
Pas de mot, pas de présentation, juste un concert qui veut tout dire à lui seul. Dès les premières minutes où le streaming s'est enclenché, j'ai de suite été envoutée par cette musique. Ok, il n'y a pas eut de vrai annonce, si ce n'est que Zelda sera sur tout les fronts cette année. Mais il y a eut cette musique... et ça me suffit.

Voilà, à mes yeux, l'une des meilleurs façon de débuter une conférence. Magistral! Suivez ce lien pour retrouver ces morceaux en .mp3!

Pour les incultes, on retrouve dans l'ordre : le thème principale des Zelda, le thème de Ganondorf/Ganon, le thème de la princesse Zelda, le thème de Twilight Princess puis le thème de Skyward Sword. . . 
Et pour se rendre compte de la folie aux yeux de ceux qui y étaient, rien de mieux que le screener d'un spectateur :

[MàJ] : je change la vidéo ci-dessus. Celle-ci est plus proche du concert, on entend mieux les percusions, et il y a ni d'orgasme ni de tremblement des mains :p

C'est d'ailleurs agréable de voir que monsieur Miyamoto a gardé son âme d'enfant, à l'image de l'interview de Gameblog. A la suite de cela, il a profité qu'il avait un orchestre juste sous son nez pour interpréter quelques samples typique Zelda. Il joue, il est transporté comme un enfant tandis que son traducteur de Nintendo of America reste passif, un simple sourrir aux lèvres. A l'image d'un certain Michel Ancel, c'est agréable de voir un tel développeur qui sait s'amuser!
Petite anecdote, le dernier coup où Miyamoto demanda de rejouer le thème "Getting an item", la moitié des musiciens se trompent de morçeau. On entends tout et n'importe quoi, seul une petite majorité a bien saisie la demande. Han? Des non-gamer parmis les musiciens? Dur dur d'improviser quand on ne sait pas ce que c'est "Getting an item".

 Ecouter tout ça m'a replongé dans la magie Nintendo... Rien que ça m'a suffit.

Sur ce, a une prochaine fois.
Hakayami

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Pareil pour moi! Un grand moment! En plus on ne s'y attendait pas du tout.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Mais alors la je suis a fond derrière toi, le plus beau moment de l'e3 pour moi!
ps: voir de tout les E3 que j'ai pus assister...

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris