Deux secondes! J'exp
Signaler
Les testeurs amateurs

Peut-être que vous le connaissiez déjà, peut-être êtes-vous tombé sur l'une de ses vidéos Youtube? Il faut avouer, notre ami Hooper est très vite repérable par la longueur de ses vidéos. Car oui, ce mois-ci, j'ai prévu de vous présenter l'un des emblèmes du vidéotests (il fut l'un des premiers à ce que je sache) : Hooper!

De son pseudonyme Youtube Karkaradon, Hooper avait fait son petits bonhomme de chemin avant cela sur Dailymotion (avant, je crois qu'il était sur jeuxvideo.fr mais je ne suis pas sûr), avec divers tests de jeux vidéos. Il fut l'un des pionners de ce format vidéo amateur que l'on appele aujourd'hui vidéotest. Il vous présente en direct live et avec passion les jeux vidéos qui l'ont marqué. Une présentation pour le moins complète et remplit d'anecdotes.

En fait, il a, pour une raison personnel, décider de quitter Dailymotion pour se rendre sur Youtube suite à... divers évènement qui sont liés à ses spectateurs. Bon, je dis des raisons personnel mais moi-même je n'ai pas compris la vrai raison de ce déménagement. Enfin bref, dans le fond, on s'en fiche un peu tant qu'il nous livre toujours ses vidéos pleine de convivialité.

Pour parler du format des dernières vidéos, ceux-ci durent généralement plus de 50 minutes voir 1h30. Une possibilité qui n'est offerte qu'aux partenaires de Youtube. Hooper étant déjà populaire, il a eut droit suite à une demande de pouvoir posté des vidéos de plus de 10 minutes. Une bonne nouvelle donc. Il y fait des vidéotests (qui présente le jeu plus ou moins dans son intégralité), des direct lives (il découvre le jeu en même temps que nous), des vidéo spoil (notamment du ending d'un jeu) et des défis lancé à lui-même.

Ce que j'aime bien avec Hooper, c'est sa manière de présenter les jeux. On sent au son de sa voix la passion qui l'anime et aussi s'il a aimé ou non le jeu auquel il test. C'est ça que j'apprécie chez lui! Bien sûr, il fait, comme il le dit, le krakoukas dans ses vidéos (si vous voulez, il ne joue pas toujours très bien) mais peu importe. Ses tests, il le fait avec passion. Ok, ses vidéos sont un peu [trop] longue (un peu est un large mot!). Mais si vous avez du temps à tuer, jetez-y un coup d'oeil. Et écoutez :)

 

Final Fantasy II (remake GBA)

 

 

Super Mario Land (GameBoy)

 

Dead Space (PS3)

 

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'aime bien Hooper! Comme tu le dis a très juste titre, il a vraiment la passion dans la voix. Cela dit je ne sais pas pourquoi je préfère Bibi300 pour ce qui est des nouveautés, je trouve son avis souvent assez juste. En tout cas c'est quand même une mode absolument géniale le partage de vidéotest sur Youtube et Dailymotion!
imicaali
Signaler
imicaali
Ah sacré hooper, ça m'a fais de la peine qu'il parte sur youtube d'ailleurs ( j'ai des problèmes de chargement avec ce site :/ ). Un vrai phénomène :D
OrniK
Signaler
OrniK
On peut découvrir sur une vidéo du joueur du grenier (Dragon Ball sur NES) que Hooper n'est autre qu'un chat !
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ses direct live sont un moyen subtil d'éviter de se casser la tête pour faire une vidéo, un bon moyen de fainéant faut avouer :P . Des fois ça marche, on découvre avec lui et c'est plutôt extra. Mais d'autres fois c'est... agaçant. Genre sa vidéo sur la démo de battlefield BC 2 c'est juste insupportable de voir ça.

Enfin, comme tout le monde, il a ses points noirs. Mais ma foi, ce que j'adore avec ce vidéotesteur c'est que ses vidéos... reste captivant alors qu'ils sont très (voir beaucoup beaucoup trop) long.
Flouflou
Signaler
Flouflou
Vraiment excellente les vidéos de Hooper d'ailleurs il y a une nouvelle vidéo prévu ce soir.

Sinon pour revenir vite fait sur le fait qu'il éprouve certaines difficultés l'ors qu'il présente un jeu il faut remettre les choses dans leurs contextes il n'est pas évident de parler en même temps que l'on joue et de réfléchir à la résolution d'un problème en même temps, il faut l'avoir fait au moins une fois pour comprendre la difficulté que ça peut être parfois, après comme il le dit lui même s'il ne capturait pas la vidéo il résoudrait certain problème plus rapidement.

Le truc c'est que Hooper prend plus de risque que les autres "vidéos testeur" car en ce moment il fait beaucoup de direct live mais il suffit de regarder une de ses vidéos test est vous comprendrez qu'il n'a pas de problème à présenter ses vidéos, car il prépare ses vidéos comme la plupart des vidéos testeur amateur, maintenant moi c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais je trouve juste qu'il subit en ce moment beaucoup de reproche injustifié.
guilman
Signaler
guilman
Hooper énorme ce mec ! avec son accent du sud : " j'ai la dreamcost", "je lisais à l'époque des maganzines." ^^ et ces colères quand il bloque ou quand il perd, culte !

Mais Hooper n'est pas non plus irréprochable : c'est vidéo sont interminables, et quand il teste un jeu auquel il n'a jamais joué auparavant, préparé votre coca et vos chips, car Hooper peut passé beaucoup de temps à cherché la sortie d'un niveau alors que la solution est juste côté de lui. Et ça c'est pénible... très pénible.

En voici un exemple sur Limbo (à 8min53 exactement) :
Et en bonus voici la parodie de Hooper :

Enfin bon, je dis ça mais je l'adore Hooper, c'est sans doute mon testeur préféré sur le net.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le seul soucis d'Hooper, c'est lorsqu'il s'énerve pour rien. Des fois il est horripilant à critiquer un jeu lorsque le soucis vient de son incapacité à jouer convenablement. Sur certaines vidéos je coupe parce que son hypocrisie peut aller très loin.
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'aime beaucoup Hooper ! Alors, c'est sûr, ce n'est pas le plus esthétique, le plus travaillé, mais depuis que je l'ai entendu dire moins de bien que les autres sur Chrono Cross, c'est un gars que je respecte à mort !

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris