Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

Du boulot, il y en a !

C'est hier que se terminait l'édition annuelle du Ludum Dare, game jam de 48 heures qui a eu cette année pour thème "C'est dangereux d'y aller seul ! Prends ça !". La réunion de dev's aura ainsi produit pas moins de 352 jeux (que vous pouvez tous retrouver sur cette page). Bon, forcément, je ne vais pas pouvoir tout tester, donc cet article sera le petit journal de mes pérégrinations au hasard de la longue liste de jeux qui s'offrent à vous sur cette page. Et je vous préviens, je ne suis pas de bon conseil.

(MàJ 1 : Leaving The Vault. MàJ 2 : Against The Wall)

La coop'

Forcément, le thème de cette année se prêtait pas mal aux jeux de coopération mettant en scène deux personnages, se jouant à un ou deux. Parmi ceux-là, j'ai joué à :

- Alone (Natpat) : mettant en scène une tortue et un pingouin que vous pouvez incarner tour à tour, ils devront se passer un petit outil qui servira de fusil pour le premier et de jetpack pour le second. J'ai bien aimé le pouvoir assez puissant que confère à chaque fois l'objet contrebalancé par le fait qu'un seul des deux peut l'utiliser et le level design franchement pas bâclé, mais on s'emmêle souvent entre les trois touches utilisées. Enfin, surtout moi.

- B.Y.O.B. (Connor MacKenzy) : deux joueurs (mais pouvez très bien y jouer seul), deux carrés colorés, chacun en contrôle un. 3 niveaux ultra-courts, pas bien compliqués, et bien ardu à installer (télécharger XNA, extraire un par un les niveaux avec un mot de passe donné à la fin du précédent), allez-y mais il faut avoir du courage. Mais j'ai bien aimé le deuxième niveau.

L'objet qui tue

Quand on a pris le thème au mot près (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose), ça donne ça :

- Against The Wall (mpc174) : Vertigineux s'abstenir, j'ai franchement bien accroché au concept du jeu, même si ça s'avère très vite répétitif et qu'il y a un groooos bug qui transforme la fin du jeu en un véritable casse-tête.

Les absurdes

(Je vous préviens, ici c'est que du coup de coeur)

- Super Shotgun Deathrace (qrunchmonkey) : Des zombies, un homme, un monde apocalyptique où certaines mesures assez extrêmes ont été prises, un fusil à pompe et des caisses. On peut pas vraiment dire qu'il respecte le thème ... mais je vous laisse découvrir ça.

- Dangerous II : Une aventure textuelle bien old-school, le premier jeu à avoir été fini, il ne vous bouffera pas trop de temps, je vous assure. Enfin, si vous avez l'esprit bien carré.

Les autres

(Sans commentaire, mais je vous aurai prévenus)

- Leaving The Vault (John Colburn) : Le principal intérêt du jeu, c'est ses bruitages. D'ailleurs sûrement le seul.

- A robot's Adventure (PaperCutDoom) : il m'a ému par sa simplicité. Par contre, le bureau des plaintes c'est en MP avec jambon1erprix (il ne comprendra pas ce qui lui arrive, mais n'hésitez jamais à embêter jambon)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris