Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

« Ouais, la scène flash indé, elle est sur-hype, il faut que tu voies ça ... » Mais ça veut dire quoi, en fait, la scène flash indé ?

Cette semaine, deux jeux pour le prix d'un, puisque ce sont deux jeux bien connus, mais aussi deux jeux qui me tiennent particulièrement à coeur : Achivement Unlocked et You Have To Burn The Rope.

Achievement Unlocked 1&2

Achivement Unlocked 2

Mon héros l'éléphant !

Le joli éléphant de jmtb02 se fait de plus en plus connaître. Héros de jeux comme There is only one level (que je ne présenterais pas mais que je vous recommande vivement) ainsi que de Achievement Unlocked, il fait même une apparition dans l'une des grottes de VVVVVV. Succès mérité vu la qualité déliratoire des jeux dont il est le héros.

Upselo râle souvent contre les succès souvent absurdes (marcher 100 mètres, tuer 100 ennemis en tout, voire lancer le jeu), eh bien il n'est pas le seul. C'est tout ce que je vous dirais avant de vous laisser le lien vers le jeu sur Armor Games. Attention, vous allez y passer plus de temps que vous ne le croyez, accumulant ainsi de bonnes réserves de Gamer Regret.

La première version du jeu par ici, et sa suite ici (mode coop ainsi que quelques niveaux, et toujours plus de succès, ajoutés)

You have to burn the Rope

You habe to ... bref

Omagad, how thrilling !

Ca me rappelle l'un des trailers de l'E3 dédié à Homefront, où l'on voyait l'un des objectifs trôner en haut de l'écran : « Cross The Street ». Sachez que dans You Have To Burn The Rope, c'est encore pire, comme le titre ne l'indique pas. Croyez-le ou non, j'ai quand même réussi à me croûter.

Mais sincèrement, rien que pour son final (qui est de plus accessible, à mon avis, à n'importe quel manchot tétraplégique un tant soit peu habile du nez), ce jeu flash est probablement l'un des jeux les plus cultes du web. (vérifiez que vous avec mis le son)

C'est par ici que ça se passe.

Bonus : Super PSTW Action RPG

PSTW ! (woot)

Waouh, c'est beau

Bon, allez, puisqu'on est dans la thématique des jeux simplistes et critiques, je vous propose Super PSTW (qui m'avait à l'époque été conseillé par CastorTroy). Mais que veut donc dire PSTW ? Jouez à ce jeu pour le savoir. Sachez simplement que cet acronyme décrit de manière simple mais complète toute la liberté et la profondeur que l'on peut ressentir dans un vrai RPG. Imprégnez-vous en et cliquez ici.

Et c'est vrai qu'au final, même si l'on râle contre les couloirs d'un FF7, Super PSTW n'a pas totalement tort ...

Et enfin, en bonus de bonus, la critique de ce jeu par un (sûrement jeune) bloggeur, mise en son de façon shakespearienne pour souligner la qualité dramatique de cette critique (au sens théâtral comme a sens péjoratif), puis en images pour donner encore plus le tournis du pathétique (au sens de l'expression littéraire de la douleur comme au sens péjoratif).

Et souvenez-vous :

3 expériences maigres pour le prix d'une grosse, c'est malheureusement pas partout qu'on voit ça ! (Franck R.) (ou pas)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

sese_seko
Signaler
sese_seko
SBFTW!!
Oxydam
Signaler
Oxydam
Vous remarquerez aussi que pour Burn the rope on peut afficher une quatrième règle en faisant un clic droit.
hairaz
Signaler
hairaz
Merci à vos deux !
@Guillaume : oh oui, j'ai recommencé le jeu juste pour la réécouter ... D'ailleurs, il est plutôt maniable et bien foutu pour un jeu aussi court.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Très bon le rpg.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Raaah, la musique de fin de You have to burn the Rope :]

Merci de parler de tout ces jeux magnifiques !

Guillaume
Oxydam
Signaler
Oxydam
Je connais les deux premier mais pas le dernier je vais l'essayer de ce pas.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris