Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Ceci est un vieil article que j'ai copié-collé en partie. J'ai pensé vous le faire partager. Comme il est long, mettez-le dans vos favoris.

J'ai ajouté aussi des images telles que les logos des différentes compagnies  .


BONUS : le lien vers les scans en anglais de l'artbook de Xenogears tout en bas





Pour cet "¼il sur", je vous propose de vous intéresser à un homme important dans l'histoire des J-rpg. Ce n'est peut-être pas Sakaguchi ou Nomura, mais Tetsuya Takahashi a définitivement laissé sa trace. Il continue d'ailleurs à gagner en reconnaissance au sein de son studio Monolith Soft, à qui l'on doit entre autre le très récent Xenoblade.









Les débuts de Tetsuya Takahashi :


Tetsuya Takahashi a commencé sa carrière au sein du studio Falcom. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du studio qui a créé la série des Ys par exemple. Chez Falcom, Takahashi travaillera en tant qu'artiste sur le jeu Dragon Slayer : The Legend of Heroes, un rpg à la Dragon Quest. 






Moins connu que Ys, Dragon Slayer fut pourtant un jeu important pour Falcom. Plusieurs suite verront le jour, ainsi que deux OAV.




C'est au début des années 90 que Takahashi sera embauché chez Squaresoft comme graphiste. il est intéressant de constater que Takahashi a travaillé uniquement en tant que graphiste pendant tout le début de sa carrière. L'ère de la SNES sera particulièrement riche en excellents jeux pour Squaresoft qui se bâtit une réputation en béton armé. Takahashi n'aura pas grande influence sur les histoires contées, mais en tant que graphiste, il contribuera à apporter un vrai avantage visuel sur les projets auxquels il travaille. Durant cette période, Tetsuya Takahashi travaille d'abord sur Final Fantasy IV et V, le premier Romancing Saga et Secret of Mana, de loin le plus joli jeu du lot.






Secret of Mana fut un jeu d'une importance capitale pour l'évolution de Square au niveau international, conçut pour plaire à un public hermétique à Final Fantasy.



Après ces quelques projets, Tetsuya Takahashi a fait ses preuves et passe directeur des graphismes. On peut observer que les jeux sur lesquels il travaillera en tant que directeur sont bien plus ambitieux graphiquement. En effet, Final Fantasy VI est beaucoup plus évolué que ses prédécesseurs au niveau visuel, tandis que Chrono Trigger est carrément considéré comme un des plus beaux jeux de la console.



Takahashi faisait en effet partie de la fameuse Dream Team de Chrono Trigger, célèbre pour son travail exceptionnel. L'alliance des anciens de Final Fantasy, mélangé aux plus jeunes pour apporter un oeil neuf... Malheureusement, cette équipe ne durera pas.






Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives