Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Voici une traduction en FR que j'ai faite du blog d'XSEED Games. Bonne lecture à tous.

-----------------------------------------------------



Enfin ... des signes de l'arrivée de Brandish : The Dark Revenant sur le PSN en Occident sont venues! Voici des captures d'écran ...!





(Des captures d'écran avec les dialogues en anglais viendront avec le prochain blog - à l'heure actuelle, ce sera tout à propos de l'ACTION, yo!)

Cela fait un moment voire des années dans la procédure, comme nous avons "teasé" subtilement le jeu ... quoi, il y a 3 ans ? Les conflits d'horaire l'ont gardé en état stand-by constant depuis lors, mais on n'a jamais abandonné cette série, et son jour est enfin arrivé - très probablement avant la fin de l'année 2014, même!


Pour ceux qui ne sont pas au courant, Brandish: The Dark Revenant est un remake PSP (à la limite réimaginée) d'un titre classique de Falcom. Et bien que le jeu est sorti une fois avant en anglais sur la SNES en 1995 (simplement intitulé "Brandish"), la version PSP est une énorme amélioration sur ce qui était alors considéré comme un titre qui a plutôt divisé.


Vous voyez, en surface, Brandish est assez straight-forward donjon crawler orientée vers l'action: vous combattez des monstres, résolvez des énigmes, achetez des articles, évitez les pièges, etc. Sa caractéristique hors concours est sa caméra, qui se situe toujours derrière vous; Ainsi, lorsque vous changez de direction, c'est le monde lui-même qui bouge et non le personnage. Dans toutes les versions originales du jeu, ce changement se faisait instantanément : dès que vous changiez de direction, l'environnement changeait autour de vous, ce qui vous faisait croire que vous aviez été téléporté dans un nouveau domaine. C'était un peu déroutant si vous étiez pas habitué à cela.

Pour les joueurs qui l'ont fait , toutefois, ils ont trouvé ce jeu magnifiquement conçu, contenant des expériences totalement captivantes qui les attendaient, possédant de grandes cartes, imposant un défi équilibré, des puzzles intelligents et des pièges absolument sournois.



Brandish: The Dark Revenant garde tous ces aspects, ajoute encore plus (des nouveaux modèles de boss, et 13 étages supplémentaires exclusifs en mode expert), et tue totalement le dépaysement qui empêchait les gens en 1995 de reconnaître ce diamant à l'état brut que pouvait représenter ce jeu vraiment.

Parce que maintenant, lorsque vous changez de direction, le monde tourne régulièrement autour de vous - encore assez rapidement pour vous permettre de réagir à votre environnement, mais pas instantanément, donnant assez de chance à votre cerveau pour vous adapter à votre nouvel environnement sans aucune confusion ou difficulté.

... Ouais, cela ne semble pas beaucoup, mais sérieusement, cela fait toute la différence dans le monde. La vue "sur l'épaule (mais pourrait tout aussi bien être à la première personne)" de Brandish est un composant de base de la série pour une bonne raison, car il offre tout l'immersion qui vient avec le gameplay à la première personne, mais sans ses inconvénients. Vous n'êtes pas seulement capable de voir ce qui est en face de vous, mais aussi ce qui est juste derrière vous et sur les côtés ... en plus, la viabilité physique des sauts peut être immédiatement jugée avec pratiquement aucun effort ... et votre "conscience de l'espace" est toujours précis jusqu'à la dernière coordonnée, ce qui permet d'utiliser le calendrier à votre avantage, d'esquiver les ennemis ou les pièges de manière plus efficace, etc.

Et maintenant, tout cela peut être fait sans avoir à passer des heures à s'habituer aux menus/tutos encombrants et peu conviviales. Vous pouvez simplement sauter droit-devant et avoir un aperçu !



Je souhaite vraiment pouvoir communiquer par osmose ou quelque chose pour dire à quel point ce jeu est génial, car il est impossible de faire justice simplement en le décrivant. Qu'il suffise de dire, il est un jeu PSP (prévu pour la compatibilité avec Vita et PSTV, mais quand même!) que nous sommes prêts à le sortir en 2014 uniquement parce que nous aimons vraiment, et nous voulons vraiment que vous les gars soyez en mesure de faire l'expérience .

Je dirais que si vous êtes un fan de la série Etrian Odyssey, aimez la difficulté sévère mais juste de Dark Souls, ou appréciez tout d'autres offres Action RPG de Falcom, vous devez essayer ce jeu quand il sortira ... le mois prochain ? (Croisons les doigts!)

Attendez-vous de plus amples informations dans les semaines à venir, comme nous avons toujours de tonnes de choses à parler avec ce jeu. Comme il a été mis en veilleuse pour une si longue période, nous avons eu amplement l'occasion de traiter vraiment le texte et faire celui-ci quelque chose de spécial.


-Tom





Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives