Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



Rien avoir avec l'interprète de "Que je t'aime", le Neil Young dont on parle ici est le patron de Ngmoco, un développeur américain spécialisé dans le jeu sur téléphone portable (il cartonne en ce moment sur iOS et Android avec Rage of Bahamut). Les lecteurs de Gameblog qui ont un peu de mémoire se souviendront peut-être que le monsieur s'était déjà illustré le 04 mars 2011 en prophétisant la mort des consoles portables : La 3DS et la NGP sont des consoles mortes nées »
avait-il déclaré, non sans prêcher pour sa paroisse. Par NGP entendez PS Vita au fait. Et aujourd'hui, un an et demi plus tard, force est de constater pour cet ancien d'EA que la situation s'est encore dégradée : Je pense qu'Apple a joué un sale tour à Sony et qu'Android est en train de faire pareil avec Nintendo. Ils sont en train de tuer la 3DS. Le problème c'est que Nintendo a créé un écosystème dans lequel il est difficile de dépenser plus de 30 $ pour un jeu autre que Mario, Zelda ou Pokémon. Enfin de compte, leur écosystème est en train de s'effondrer »

De quoi relancer, une fois de plus, le débat sur la fin (supposée) des consoles portables...

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Musimon
Signaler
Musimon
Le social gaming s'effondre, et je pense, car je vais m'amuser aussi à jouer les paco rabanne, que les jeux sur Apple et Android feront de même.
jinuzuki
Signaler
jinuzuki
Il prêche pour sa paroisse, c'est normal. En même temps il devrait mentionner le fait que beaucoup de développeurs ont arrêté de travailler sur ces OS pour cause de non rentabilité de leurs projets. Sans oublier que les retombées économiques d'une console se font sur plusieurs années avec des pertes aux débuts dû aux investissements.

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris