Ici, c'est avec les oreilles qu'on regarde

Ici, c'est avec les oreilles qu'on regarde

Par Gugus Blog créé le 13/06/10 Mis à jour le 14/06/10 à 15h59

Le Gameblog du Son dans les Jeux Vidéo, ses métiers, ses découvertes et le partage de mon expérience !

Ajouter aux favoris
Signaler
Partage

En rejouant à Battlefield 1943, j'ai eu envie de comparer la version originale du thème musical si célèbre de ce jeu et cette réorchestration faite à l'occasion de ce remake sur XBox Live Arcade...

Place à l'écoute :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, qu'est-ce que vous en dites avec ce face à face ?

Personnellement, j'aime ce côté vieillot du synthétiseur de la version 2002... mais la montée de l'orchestre avec la mise en avant des cuivres au bout d'une trentaine de secondes est mieux équilibrée, et on a un bon choix des instruments par rapport à ce qui pouvait manquer dans cette ancienne version. Une bonne réorchestration, donc !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

J'avais envie de parler de Jeux Vidéo… ouvrir un Gameblog était donc un chemin plus ou moins logique.

Mais avant tout, il y a bien un domaine qui me touche tout particulièrement : le Son. J'en ferais mon métier et mon objectif est de gravir la pente jusqu'à atteindre une équipe travaillant sur un œuvre vidéoludique.

En attendant, je vous propose de découvrir avec moi les différents métiers touchant au Son dans le jeu vidéo, et son application dans les œuvres que nous aimons tant. Les bruitages, les sons FX, les ambiances, les musiques, tout ce qui participe énormément à l'expérience et au souvenir d'un jeu.

Qui ne se souvient pas de la musique de Final Fantasy VI, du son des pièces de Mario, du "Fight !" de Street Fighter, du son du sniper résonnant après votre tir, du son de la détection de Snake par un ennemi, ou encore des répliques du Joker dans Batman : Arkham Asylum ?

Tous ont impliqué des Bruiteurs, des Monteurs sonores, des Techniciens, des Doubleurs, des Directeurs Artistiques…   C'est donc tout cela que je vais tenter de poster ici, au fur et à mesure de mes découvertes et des échanges qui se passeront ici, j'espère.

 

Bonne écoute !

Archives

Favoris