La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Chronique : Gourguech fait son Vide Grenier

 

« Ocarina of Time », ces mots, tout Gamer digne de ce nom, ce doit, à la lecture ou à l'entente de ces mots, sentir en lui une sorte de frisson provoqué par l'envoûtement et la magie que le jeu procure, le tout, porté par une musique qui a laissé son empreinte dans le paysage musicale vidéo ludique et qui est encore écoutées par les amoureux des compositions de Koji Kondo. Compositions qui sont encore cités en exemple par certains et reprise par des amateurs comme le très envoûtant et aérien « Song of Storm » ou le très chaleureux « Saria's Song ».

 Pourquoi ce jeu m'as tant marqué ?

 Comme beaucoup de Gamers, ce jeu, est parmi mon TOP 5 des plus belles expériences vidéos ludiques que j'ai vécu jusque ici. Encore aujourd'hui, ce jeu est pour moi un étalon de mesure pour la qualité d'un jeu, certains me diront peut être que c'est obsolète de mesurer la qualité d'un jeu récent par rapport à un jeu de 1998 mais je tiens à rappeler qu'à l'époque, Ocarina of Time est l'un des rares jeux à avoir réussi sa transition 2D/3D et qu'il a été cité dans le Livre Guinness des Records comme étant le jeu vidéo le plus vendu dans un cour laps de temps. De plus, il se trouve qu'encore aujourd'hui, il reste l'un des rares jeux à avoir fait l'unanimité et a su encensés les critiques de son époque.

Autre point fort, il se trouve que j'ai refait le jeu récemment et à ma grande surprise, je trouve que les graphismes n'ont pas vieilli, notamment grâce à des graphismes simple et fouillée, des personnages atypiques, le tout rythmée par une musique encore une fois sublime qui sait s'adapter à chaque situation de Gameplay.

 Et que dire de « l'open World » ? Qui n'as jamais enfourché Epona pour galoper au rythme de la musique dans les plaines d'Hyrule pour se laissé bercer par l'atmosphère du Jeu ? Ah je vous voient sourire, vous les fans d'Ocarina of Time car vous savez de quoi je parle, ce sentiment quand vous lancez le jeu et que vous entendez les premiers galops d'Epona accompagnés de l'Opening qui résonne encore dans mon esprit aujourd'hui.

 Qu'en est il du Jeu aujourd'hui ?

 Avec Super Mario 64, Banjo et Kazoiie ou encore OO7 Goldeneye, The Legend of Zelda : Ocarina Of Time fait partie de ses licences qui ont portés la Nintendo 64 et qui ont su durer dans le temps et qui sont encore cités en exemple, 15 ans après leurs sorties. Fort de sa popularité, le jeu s'est refait une beauté pour sortir sur 3DS, le 17 Juin 2011 en France, que je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire faute de moyens pour m'acheter la 3DS.Au sujet d'une refonte sur 3DS, certains attendent la remise au goût du jour de l'autre Zelda de la Nintendo 64, à savoir Majora's Mask, voilà ce que répond Eiji Aonuma quelques temps après la sortie d'OOT sur 3DS :

"Cela fait maintenant 13 ans qu'Ocarina of Time est sorti. Le principal aspect ayant pu rendre ce remake possible fut la vague d'émotions ressortant des joueurs souhaitant voir ce jeu réapparaître. Nous avions dit que nous pourrions le faire en 3D, et nous l'avons fait. Je pense que si une telle décharge d'émotions et de clameur se faisait de nouveau entendre du coté des fans pour un remake de Majora's Mask, alors ce ne serait pas totalement impossible."

 

 

                                                                         

                                            Je n'ai pas encore surpassé Ocarina Of Time, je ne peux m'arreter                                                                                                         Eiji Aonuma, Producteur des Zelda 

 

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Jeux : 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Gourguech
Signaler
Gourguech
Je pense que tout le monde l'a fait ça avec OOT ou d'autres jeux ! :P
Et puis comment ne pas craqué face à un tel jeu !
Marintendo
Signaler
Marintendo
Je me souviens au Noel 98, avec mon frère, l'on avait trouvé le jeu acheté par nos parents, qui l'avaient caché. On attendait qu'il n'y ait personne à la maison pour y jouer en cachette ! Une fois le 25 arrivé, on avait fait la moitié du jeu, :D !
Gourguech
Signaler
Gourguech
Ah ouais tu es un fan complet du titre, surtout que OOT, en version d'origine sur N64 c'est collector !
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Oui mais a l’époque pour moi il y avait Ocarina of Time et les autres ^^
Sa a bien changé depuis ^^
J'ai d'ailleurs fini la version 3DS et j'ai pas trouvé qu'elle apportait une plus-value sauf sur un point:
"WTF Ocarina of time dans ma poche !? Un rêve de gosse !"

Plus sérieusement je concidere ce OoT 3DS comme un portage HD du jeu auquel il a été ajouté une visée gyroscopique sans interet. Au final aujourd'hui je l'ai sur Nintendo 64, Gamecube & 3DS, ma version préféré est la version GC 60Hz oblige :)
Gourguech
Signaler
Gourguech
Pourtant je trouve que Wind Waker n'est dénué de charme :)

*pas
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Aonuma n'est pas prêt de s’arrêter, bien que Majora's Mask dans un autre registre ne souffre pas de la comparaison avec son ainé ^^
Ce jeu a marqué mon expérience de gamer a telle point qu'a l’époque je n'ai pas hésité a échanger mon Super Mario Sunshine complet contre juste le CD bonus de Zelda Wind Waker :)
Quand j'ai appris que Ocarina of Time était sur Gamecube, Wind Waker n'existait plus :)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris