En complément de la news sur Gameblog, voici quelques infos sur Batman : Arkham Knight, l'un des jeux que j'attends le plus cette année.

Arkham Knight n’est pas simplement le nom du jeu, il s’agit aussi du nom d’un tout nouveau vilain créé en collaboration avec Geoff Johns.

 
Batman commence le jeu dans son costume Arkham City mais en obtient un autre très tôt.

L’action prend place dans une zone centrale de Gotham City divisée en trois iles. Le niveau de détails de Gotham City fait partie de ce que GameInformer a vu de mieux dans un jeu vidéo.

Batman rend visite à Oracle durant le jeu et elle n’est pas juste une voix dans un écouteur.

 
Les cinématiques sont toutes réalisées avec le moteur du jeu. Les personnages sont incroyablement détaillés. L’un d’eux a autant de polygones que la totalité de l’environnement d’Arkham Asylum. La cape de Batman et les vêtements des personnages réagissent de manière réaliste au vent et aux mouvements.

 
Pour la Batmobile, Rocksteady s’est mis en tête de faire la meilleure voiture, tous jeux confondus. Elle est tellement détaillée qu’elle prendrait tout l’espace d’un jeu complet Xbox 360. C’est le seul véhicule que l’on pourra conduire. Le joueur peut appeler la Batmobile par une simple pression de bouton. Elle peut faire des sauts, des départs canon, des boosts et même faire des rotations sur place pour nous mettre dans la bonne direction. Elle peut passer à travers les barricades, les arbres et les coins d’immeubles. Batman peut s’éjecter de la Batmobile et enchainer par un vol à travers la ville.

C’est le dernier jeu Batman par Rocksteady et il y aura un fin très claire à leur trilogie Arkham. Mais il est possible que WB Games Montreal continue de faire des jeux Batman dans la période de temps d’Arkham Origins.

Source : GameInformer, DCplanet.fr et Batman News