Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 09/10/19 à 20h57

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Final Fantasy VII Remake va sortir le 3 Mars 2020 sur PS4. 

Ca a été annoncé par Square Enix à l'E3 et dans un premier temps exclusivement sur PS4.

Ca ce sont les informations officielles dont on dispose.

Mais une publication sur les réseaux sociaux est venue semer le trouble et le doute.

 

S'il s'agissait d'un internaute lambda d'un zozo balançant un fake pour avoir des likes ou des vues ok passons mais non.

Ca vient excusez du peu du compte Facebook officiel de Xbox Germany.

L'éclaircissement est venue quelques minutes plus tard par l'un des dirigeants de Xbox Germany sur Twitter en disant que c'était une erreur interne et donc la vidéo sur le compte Facebook de Xbox Germany a été retiré.

Donc si on peut écarter la fuite on peut soit admettre l'erreur la raison officielle ou suspecter un parasitage commercial de l'exclusivité temporaire PS4 ce serait de bonne guerre.

Il n'est reste pas moins que j'ai pour ma part une opinion assez tranchée sur l'exclusivité temporaire PS4 de FFVII Remake.

C'est pour moi purement et simplement un scandale.

Sony est co éditeur du jeu d'origine sur PS1 donc a certainement des droits d'édition sur les versions ultérieures dont le remale.

Le démarrage du développement ayant débuté avec le studio Cyberconnect 2 à l'époque Sony a du signer une exclusivité donc un chèque conséquent pour co financer le remake.

Même si le développement a été rapatrié dans les studios internes de Square Enix l'éditeur japonais est lié par l'accord d'exclusivité avec Sony.

On ne connait pas les détails de l'accord mais je vois deux possibilités soit Square Enix tient compte que le jeu d'origine fut sorti uniquement sur PS1 et un jeu emblématique de la console de Sony pour être d'accord librement sur une exclusivité temporaire PS4.

Mais j'opterais plutôt pour la seconde hypothèse à sacoir que Sony a utilisé ses droits de co éditeur sur le jeu d'origine pour forcer Square Enix à concéder une exclusivité temporaire.

Ca s'appelle "tirer la couverture vers soi" et c'est en cohérence avec la stratégie de Sony récemment confirmé pour la prochaine génération d'obtenir le maximum d'exclusivités auprès d'éditeurs tiers.

Aujourd'hui les Final Fantasy exclsusifs à la PS1 et la PS2 sont tous ressortis sur PC Xbox One et Switch et les FFXIII et FFXV sont sortis sur Xbox One.

Donc maintenant Final Fantasy est une licence multiplateforme en totalité et rien ne justifie aujourd'hui de considérer que ce serait une licence Playstation à moins d'être un fanboy de mauvaise foi de la console de Sony.

Cette exclusivité temporaire étant à mes yeux un scandale je compte bien attendre la fin de l'exclsusivité temporaire pour l'acheter sur Xbox One X même si je pourrais très bien l'acheter day one sur PS4 Pro.

Mais je n'ai aucunement l'intention de soutenir par mon achat une exclusivité sur une licence Square Enix que ne devrait pas avoir lieu d'être.

Un acte d'achat en tant que consommateur et joueur de jeux vidéos a aussi une portée miltante.

N'hésitez à dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette erreur interne de Xbox Germany sur le remake de FFVII.

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

Narcisse d'oyo
Signaler
Narcisse d'oyo
FFVII Remake day one sur Xbox One : Fuite erreur ou parasitage ?

il n'y a pas comme une erreur dans le titre ???

c'est pas plutôt :
ces enfoiré se Sony qui on réussi a avoir une exclusivité alors que moi je ne veux pas.
Djioudjiou
Signaler
Djioudjiou
Celui la je vais me le prendre sur xbox, il y aura tous les patch et mises a jour d´ici la. De toute façon je ne suis pas pressé.
bathcrew
Signaler
bathcrew
Je ne comprends vraiment pas le raisonnement, c'est comme si tu te plaignais que forza ne sorte pas sur PS4...

Sony était co-éditeur de FFVII, tu le rappelles toi même. Évidemment qu'ils ont leur mot à dire. Que le jeu ne soit qu'une exclusivité temporaire, c'est déjà plutôt bien. Au delà de ça, si tu tiens absolument à prendre le jeu sur one, l'exclusivité ne tiendra probablement pas plus d'un an, ce n'est pas si dramatique que ça.
BaikL
Signaler
BaikL
Sony a financé le jeu ... exclus temporaire. C'est tout.
ferio
Signaler
ferio

Donné son avis dans un article, ce n’est pas très professionnel. C’est un article et pas un commentaire, tu te dois de conserver ton opinion car c’est de mon points de vu une manipulation médiatique,Moi par exemple, je peux donné mes opinions ( toute exclusivité ne devraient pas existé que se soit Xbox , Sony ou Nintendo ou même PC mais ça s’appelle du commerce)

Ce n'est pas un rédacteur, c'est un membre qui écrit sur son blog. Il a tout à fait le droit d'exprimer un avis bien plus tranché, bien que celui ci soit contraire au votre.


@Sikart : bah non écrire un article c’est à mon sens donner une opinion. Pour les faits il y a l’AFP :P

Entièrement d'accord avec toi autant faire un site sans commentaire avec juste les infos en brut non traduites.

alphonse
Signaler
alphonse
un peu comme TR à l'époque, série pourtant orienté playstation. Et je ne pense pas que cela t'ai posé problème à l'époque. Moi si, j'ai attendu point.
Nirtug
Signaler
Nirtug
@Sikart : bah non écrire un article c’est à mon sens donner une opinion. Pour les faits il y a l’AFP :P
Sikart
Signaler
Sikart
Donné son avis dans un article, ce n’est pas très professionnel. C’est un article et pas un commentaire, tu te dois de conserver ton opinion car c’est de mon points de vu une manipulation médiatique,Moi par exemple, je peux donné mes opinions ( toute exclusivité ne devraient pas existé que se soit Xbox , Sony ou Nintendo ou même PC mais ça s’appelle du commerce)
Chris737
Signaler
Chris737
Comme d'hab tu ne sais pas mettre de virgule, ce qui rend ton texte indigeste…

Quant à ton avis de fanboy Microsoft, je ne comprends même pas que ça puisse finir un home de gameblog...
cousinYud971
Signaler
cousinYud971
Cette mauvaise fois...
Les exclu tempo pour Microsoft comme TR à l'epoque ne t'ont jamais posé de problèmes il me semble... mais quand c'est sony c'est des grands mechants...
Et c'est pas Microsoft qui a a acheté a coup de 100aine de millions de $ des studio tiers pour rendre leurs IP exclu a Xbox ?
Bref...
Moumouche
Signaler
Moumouche
Aucun avis là dessus.
Franchement il y a plus choquant, les jeux pas fini par exemple...

Avant j'achetais 2 à 3 jeux par mois, maintenant c'est 2 ou 3 par an.
Mon profil de joueur n'a pas changé, le marché du jeu video oui....
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Exclus Xbox ? tu parle des jeux qui sorte sur PC ?
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Bien-sur que c'est un Scandale, tous le monde devrait avoir le droit de jouer au jeux qu'il veut sur le support de sont choix.
Meanwhile
Signaler
Meanwhile
Par contre les exclusivités temporaires sur Xbox ne posent aucun problème. Tout ce sel... :)
keiku
Signaler
keiku
En effet, ton avis est tranché et je ne le partage pas...
Bien sur je pense que l'exclusivité sera temporaire, mais rappelons qu'a la génération précédente microsoft a eux lui aussi pas mal d'exclusivité de chez square. (last remnan, infinite discovery...) est ce que cela se justifiait a l'époque ? non. Mais a l'époque c'était la 360 qui était première des vente.

Je pense simplement que square offre ses exclu récente sur le support qui marche le mieux... je ne pense pas que sony y soit derrière...
Ils ont fait pareil avec octopath qui n'est jamais sortit sur les autres consoles non plus...

Personnellement je pense que c'est simplement une erreur, ou d'une personne qui a voulu faire un coup de pub partageant son aigreur que le jeu soit en exclu temporaire chez sony

Édito

 

 

Archives