Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 12/01/19 à 16h03

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

J'ai joué de longues heures à la beta ouverte de Battlefield V au début du mois de Septembre.

 On a eu sur la beta deux cartes Rotterdam et Narvik.

Le level design de ces deux est bon pas excellent faut pas exagérer.

Sur Narvik on sur grande zone enneigée où le déplacement tient vraiment compte de la météo sauf une fois où mon personnage a traversé la neige pour remonter d'un fossé mais bon après c'est une beta donc c'est toujours des bugs gênants à corriger.

Rotterdam la ville est très bien modélisée on entre facilement dans les batiments je vois un seul défaut sur cette carte sauter entre les bateaux on tombe souvent dans l'eau c'est certes assez réaliste mais ça gêne le gameplay.

Sur la conception du multijoueur ils ont mis des munitions limitées et des caisses de ravitaillement ça c'est une idée excellente car ça empêche de se la jouer "campeur" ce qui beaucoup savent que c'est une plaie dans ce type de jeux.

Les véhicules et l'artllerie là on est dans le classique Battlefield c'est au top facile à manier là dessus la licence reste le top de ce côté là.

 

Sur les armes Battlefield V a mis un arbre de compétences un peu comme dans un RPG.

On peut choisir entre la pénétration des balles le débit la taille du chargeur la visée longue ou courte distance.

C'est une très bonne idée à condition que l'xp des armes ne puisse pas être accéléré avec des micro transactions car on connait les pratiques d'Electronic Arts on peut être méfiant mais pour l'instant aucune information ne va dans ce sens.

Ce système d'xp d'armes favorise aussi dans le matchmaking ceux qui ont une bonne progression car leurs armes seront plus puissantes ça peut être interprétée comme une qualité ou un défaut.

 Enfin on le choix entre 4 classes de soldat :  Assaut (spécialiste destruction de blindés), Médecin (premier secours), soutien (spécialiste de l'assistance) et éclaireur (spécialiste de la reconnaissance.

Pour finir le gunfight là c'est où j'ai le plus apprécié c'est plus nerveux plus frénétique sur ce plan là ça se rapproche du gameplay de Call of Duty.

Le jeu sort sur Xbox One PS4 et PC le 20 Novembre je dirais personnellement que s'il fallait choisir avec le concurrent Call of duty Black Ops 4 je le trouve nettement au dessus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

Archives