Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de Gamer

J'ai enfin pu jouer a ce fameux Brink, tant décrié de part et d'autres par la presse videoludique.

Qu'est-ce que confirme les tests?

Effectivement le jeu a un vrai probleme niveau technique, les textures s'affiches moyennement, et le niveau minimum pour que le tout soit jouable nous montre un amas de pixel que je ne pensais pas revoir de si tot apres avoir un acheté mon PC l'année derniere. Les textures qui sont dégeulases sont surtout les decors et les armes, parce que les personnages sont tous bien modelisés et les textures des vetements sont vraiment bonnes dessus.

Et vraiment les personnages sont le gros point fort de brink, la personnalisation est tres sympa, même si j'aurais préféré encore plus de contenu, enfin peut etre un jour par DLC gratuit ou MAJ généreuse de SD. Les armes aussi sont personnalisables, par contre j'ai un peu de mal a trouver de l'interet de certaines améliorations (en gros ça ne donne que des malus dans les stats et les seules avantages dépenderont du skills du joueur).

La progression se fait vite, même si c'est assez linéaire en solo. Les abilités débloqués sont plutot sympathique et creuse encore plus le gameplay. Par contre l'IA est a oublier, c'est bien de nous faire un mod solo, mais finalement non^^

Là où les (mauvais) tests se trompent

Certains testeurs on reproché à Brink de ne pas avoir de niveau inspirés, qui ne donnaient lieu qu'à des affrontements en couloir, et bien c'est faux! Il y a pas mal de differents chemins, la possibilité de construire certaines platforme par l'ingénieur est un vrai plus pour la strategie.

Autre point le gameplay: Ce jeu a une enorme marge de progression par equipe, c'est un gameplay qui est encore plus profond que certains testeurs s'imaginent. Chaque classe a déjà d'enormes roles à jouer sur la map, à cela s'ajoutent des capacités suplémentaires qu'il faudra acheter et gerer tout au long de la partie. En plus de cela il y a le customisation des armes, qui, mine de rien influence quand même pas mal les parties (lunettes par exemple). Et enfin le choix d'avoir un personnage lourd ou leger influence carrément le gameplay et votre façon de jouer (grace au system SMART).

Arriver a maitriser tout ça, va prendre un certains temps.

Finalement le seul point qu'on puisse reprocher a BRINK est sa partie technique à la ramasse et completement hasardeux sur certains point (des personnages HR dans des environnement LR). Concernant le gameplay, c'est simple, il est tellement profond, tellement fun. Je pense personnellement que la maitrise de tout ces élements se feront sur le long terme.  Et que contrairment aux FPS classique celui là se demarque clairement par un gameplay ayant beaucoup de potentiel et qui ne demande qu'a s'y plonger et d'essayer toute les mix possible entre classes,poids,armes,compétences, terrain.

voilà à chaud , je livrerai surement un test plus tard quand j'aurais tout débloqué^^

Voir aussi

Jeux : 
Brink
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
@Sanasoke, c'est vrai que les maps sont quand même assez grandes et on se perd parfois, je me dis que c'est parce qu'on les connait pas encore mais que ça viendra. Mais d'un autre coté si on compare avec TF2 qui a des panneaux pour indiquer où aller, c'est un peu plus dur de se reperer dans brink. Et d'un autre coté le coté sans repere permet justement d'avoir plein de chemins différents grâce au smart system
Akiru
Signaler
Akiru
tien j'avoue que tes impression me donnent envie! J'essaierai de voir si on peut trouver genre des video qui montre un peu tout le potentiel du jeu pour voir !
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Moi aussi je viens de le tester ce matin et pour l'instant quelques points noirs aussi . Modelisation et personnalisation du personnage tout semblant super ! Je n'ai pas encore trop utilisé la fonction de parkour mais c'est pas mal fun . Après par contre le gros défaut c'est sûrement L'IA du jeu qui est assez catastrophique quelques fois , et un peu de manque de repère durant les missions . Dès fois on est là sans savoir trop quoi faire , il y a des tas de vagues d'ennemies qui arrivent du même endroit et on tire , on tire , on tire et hop on finit la mission ^^"

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris