Geekmana

Par crouk128 Blog créé le 09/09/12 Mis à jour le 09/09/12 à 12h33

Test et actualité sur le jeu vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Lorsque l'on voit un jeu d'action dans un monde ouvert on pense tout de suite à GTA et les comparaisons vont bon train. Alors est-ce que celui-ci les supportent sans broncher ?

 

Vous incarnez Wei Shen un policier sous couverture pour faire tomber un groupe puissant de mafieux de Hong Kong appeler les Sun On Yee. Pour se faire Shen va « participer » à un trafic de drogue qui va l'amener à se faire emprisonner avec un vieil ami à lui qui a mal tourné et qui est maintenant en contact avec les Sun On Yee.

Après avoir renoué, les deux amis se donnent rendez-vous afin de parler « business » ensembles. Shen va alors être mis en contact avec un des « petits chefs » de l'organisation criminelle et va réussir à se faire confier des missions par ce dernier et tenter de monter petit à petit dans son estime pour arriver dans les hautes sphères et accéder aux dirigeants. Tout au long de l'aventure on va voir Shen vaciller entre son métier et les liens d'amitiés  qu'il s'est créés avec les différents membres du réseau. Niveau ambiance, on est très vite aspiré dans l'atmosphère de Hong Kong avec ses néons, ses grands immeubles et sa population dense. La ville en elle-même est assez grande même si elle reste plus petite que Liberty-City.

Les graphismes sont corrects, les effets de lumière plutôt réussis, les visages sont jolis et l'impression de vitesse lors de la conduite est bien retransmise. La partie « à pied » du gameplay est plus intéressante que la partie motorisée qui reste vraiment très arcade. Les courses poursuites à pieds sont très funs et impliquent réellement le joueur car pour sauter correctement un obstacle ou au-dessus d'un précipice il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment sinon Shen se loupera et perdra un temps précieux à se rétablir.

Tout ceci est bien beau, mais la partie réellement plaisante et originale par rapport à un gta est la baston. Les combats sont dynamiques, le personnage à une palette de coup riche qui peut être développée au fur et à mesure de l'accomplissement des missions ou bien en se rendant chez un maitre en arts martiaux qui vous récompensera d'une nouvelle technique chaque fois que vous lui rapporterez une de ses statues éparpillées un peu partout dans la ville. Le système de contre rappelle énormément Batman et rythme vraiment bien les combats.

Le gros problème du jeu est sa caméra, très rigide, difficile à contrôler, et qui lors des marches arrières s'affole et ne suis pas du tout l'angle de vue qu'il faudrait pour pouvoir conduire sans se prendre tous les piétons murs qui se trouveront sur notre passage. Le manque de missions annexes est également gênant, on à vite fait le tour de la ville et la plupart du temps c'est principalement pour le même genre d'objectifs.

En conclusion, pour s'attaquer à GTA il vaut mieux être solidement armé après avoir été quasiment annulé et repoussé de nombreuses fois, True Crime Hong Kong nous revient sous la forme de Sleeping Dogs et contrairement à ce qu'on pouvait penser il tient tout à fait la comparaison avec son rival et parvient même à le dépasser sur certains (rares) points.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

crouk128
Signaler
crouk128
http://geekmana.wordpress.com/

Archives

Catégories