Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

A l'image du château de la Belle au bois dormant, où le temps s'est  arrêté...  un appartement parisien, inoccupé depuis 70 ans, a été découvert dans le quartier de Pigalle, juste à coté de l'église de la Trinité.

L'appartement figé dans le temps depuis 1942

Derrière la porte, sous une épaisse couche de poussière, un appartement de 140 mètres était à l'abandon depuis 1942, période culminante de la second guerre mondiale ! La propriétaire, Madame de Florian, était en réalité partie dans le sud de la France afin de fuir l'arrivée des allemands dans la capitale, un départ qui sera sans retour pour cette femme. Suite à son récent décès, à l'âge de 91 ans, les huissiers chargés de dresser l' inventaire de ses biens, ont donc découvert un véritable trésor figé dans le temps depuis 70 ans .

 

appartement-abandonné-70ans-boldini

 

appartement-boldini-70ans-paris

 

De magnifique plafonds en bois, un vieux poêle à bois, un évier en pierre,  des peluches d'avant guerre ou encore d'anciennes lettres d'amour... tout est  resté intact pendant plus d'un demi siècle !

 

appartement-70ans-abandonné-boldini

 

Mais l'histoire n'aurait pas un tel intérêt sans le trésor présent dans l'appartement. Un chef d'oeuvre du peintre Giovanni Boldini était accroché dans le salon. La peinture représente Marthe de Florian, ancienne actrice, dans une robe du soir rose pâle. Parmi les admirateurs  de cette femme se trouvait Georges Clemenceau.

Le tableau a été vendu à un amateur pour 1,7 million d'euros, soit 2,1 millions d'euros avec les frais, un record mondial pour l'artiste... le prix de la passion.

appartement-abandonné-paris-70ans

 

 Crédit photos : GETTY Images

Source

Retrouvez tous mes articles de lieux abandonée & hanté sur la planéte

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris