Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Je suis  au courant de l'information par le compte Facebook de Ubisoft France. Je me suis donc dit que il fallait absolument informer les gameblogeurs qui ne sont pas au courant (même si je pense que une news sur gameblog.fr va tomber relativement vite.

 

 

 

Que faire pour sécuriser mon compte ?
Nous recommandons que chaque utilisateur change son mot de passe. Le mot de passe peut-être changé en cliquant ici. Nous recommandons également que chacun change son mot de passe sur tous les sites et services web où il a utilisé un mot de passe identique ou proche. A savoir qu'aucune information de paiement n'est stockée chez Ubisoft. Autrement dit, vos coordonnées bancaires ne sont pas concernées par cette intrusion.


Comment cela a-t-il pu arriver ? Quel site a été piraté ? D'où cela provenait-il ?
Des informations personnelles ont été dérobées et utilisées afin d'accéder illégalement à notre réseau online. Nous n'en disons pas davantage par mesure de sécurité.


Certaines de mes informations personnelles sont-elles concernées ?
Le pirate a pu accéder aux données de compte telles que nom d'utilisateur, adresse email, et mot de passe crypté. A notre connaissance, aucune autre information personnelle (numéro de téléphone, adresse physique, etc...) n'est passée. Aucune information de paiement n'est stockée chez Ubisoft, ce qui signifie que les informations de votre carte de paiement (crédit et débit) n'a pu être compromise.


Qu'est-ce qu'un mot de passe crypté ?
Les mots de passe ne sont pas stockés en texte clair, mais comme une valeur masquée. Ils ne peuvent pas être décodés, mais peuvent être piratés, en particulier si le mot de passe en question est trop simple. C'est la raison pour laquelle nous recommandons aux utilisateurs de changer leur mot de passe.


Est-ce que mes données bancaires sont concernées ?
Aucune information de paiement n'est stockée chez Ubisoft, ce qui signifie que les informations de votre carte de paiement (crédit / débit) ont été épargnées par cette intrusion.


Quelles mesures avez-vous prises suite à cet incident ?
Immédiatement nous avons pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, mener une solide investigation auprès des autorités compétentes, d'experts internes et externes en sécurité, et rétablir la sécurité des systèmes touchés.


Comptez-vous prendre des mesures de sécurité supplémentaires à l'avenir ? Cela est-il susceptible de se produire de nouveau ?
Les équipes de sécurité Ubisoft envisagent tous les moyens possibles pour élargir et renforcer les mesures de sécurité, pour mieux protéger la sécurité de ses clients. Malheureusement, aucune société ou organisation n'est à l'abri de ce type d'attaques criminelles.


Cela est-il lié à des faits de piratage récent rencontrés par d'autres sociétés dans l'industrie du jeu-vidéo ?
Il n'existe aucune preuve de lien avec des problèmes de sécurité d'autres entreprises.


Est-ce Uplay qui a été piraté ? Les serveurs Uplay ont-ils été piratés ?
Non. L'attaque ne provient d'aucun service Uplay. Elle visait seulement certains de nos services online.


Est-ce que d'autres systèmes Ubisoft ont été touchés ? Est-ce que la stabilité online de vos jeux sera affectée par l'attaque ?
Nous travaillons ardemment à restaurer la sécurité des systèmes touchés et continuons à investiguer sur l'origine de l'incident. La stabilité des services online de nos jeux n'est pas affectée par cette attaque.

Extrait du topic du site officelle d'Ubisoft

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris