Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Art (Art)

Comme promis sur le petit article sur mon blog, Tomb raider L'art de la Survie, je les analysais sous tous les coutures. Alors les équipes de Bradygames et Square Enix ont-ils réaliser un bel Art Book ? Ma réponse. Avant d'ouvrir de bouquin j'ai déjà une petite déception. En effet la couverture et "semi-rigide" je trouve sa un peu moyen, on dirait que j'ai un livre d'exercices entre les mains. Bon j'ouvre maintenant. Le papier et de qualité plutôt classique et le vernis appliquer dessus et d'excellente qualité le dessin resorte particulièrement bien (je sais de quoi je parle-je travail dans l'imprimerie).

Pour la première partie nous avons le droit à la présentation des différents protagonistes du jeu. Les survivants, Lara, Jonah, Whitman et ensuite les ennemis, les solarii, les Oni, bref du grand classqiue...

Et bien sûr une grande partie de l'art book et dédier aux environnements. Les lieux sont présentés comme dans le jeu du début à la fin. Bref on revit scénario du jeu. Quelque story board vienne agrémenter les esquisses des artistes.

 

 

La troisième partie nous présente les armes et accessoires que Lara rencontre au fil de sa survie sur l'île. Forcément une partie et consacrée aux différentes combinaisons d'objets pour améliorer les armes que trouve Lara au fil de l'aventure, très intéressant de voir les possibilités que le joueur n'a pas prises quand on a fini le jeu.

Quatrième partie sur la direction marketing prit par l'équipe. Première apparition de la nouvel Lara dans le magazine Gameinformer, le logo et l'identité graphique.

La dernière partie de l'art book est pour moi la partie le plus intéressant. En effet elle représente les ébauches de la conception du jeu avant son orientation t'elle qu'on le connaît maintenant. C'est très intéressant l'univers était encore plus sombre.

Mon verdict sur Tomb raider L'art de la Survie, reste un art book plutôt classique dans l'ensemble. Mais la conception et très soignée. Même si j'aurais préféré une couverture "cartonnée" et plus de commentaires des créateurs du jeu. bref pour les fans du titre vous pouvez l'acheter sans hésitation, pour les autres...

Tomb Raider L'art de la surive et disponible sur Amazon pour 28 euros.

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris