Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)
C'est bon la Gamescom qui se trouve dans le pays de la saucisse et de la bière à fermer c'est portes. Nous avons vus une conférence vraiment très intéressante depuis bien longtemps de la part de Sony, et trois nouvelles licences présenter. Et malheureusement une très mauvaise présentation d'EA avec

Comme je les précisais dans mon introduction la conférence EA était vraiment très, trop guerre, guerre pour moi. Là je vais bientôt faire une overdose. Mais un jeu plein de fraicheur a quand même été montrée c'est... Simcity. En effet ça fait bien longtemps qu'un city builder n'avait pas titré notre âme de constructeurs en herbe. Et on peut dire que Maxis à fait fort. Un jeu relativement simple à prendre en main, et en même temps une gestion très poussée, très beau, et c'est plutôt un bon point pour ce genre de titre. Et pour finir un jeu très axée sur la communauté via la City Log. Bref un titre à suivre de très près.

Dans les trois jeux montrés aux yeux du grand public par Sony Until Dawn m'a particulièrement attirée. Bon passion tout de suite au niveau du scénario. Un groupe de jeunes parte pour une virée dans un chalet perdue en pleine montagne, la nuit tombe, vous connaissez la suite. Mais ce qui a été pour moi très intéressant c'est le contrôle total du jeu avec le Playstation Mé. En effet c'est un jeu typiquement d'ambiance. Et je pense que les mains libres d'une manette peuvent renforcer terriblement l'atmosphère horrifique du titre. Bon petit défaut dans le traillait avec les images in gammes j'ai trouvé les graphismes un peu datés. Bref vivement dès une longue session de jeu pour se faire une idée plus convaincante du jeu et surtout du gameplay.

J'ai toujours été fan de Rayman depuis le titre Rayman The Great Escape. Depuis j'ai suivi toutes les sorties les aventures de notre rebelle. Et bien sûr Rayman Origin's m'avait enthousiasmé avec un retour à la 2D absolument réussis. c'est beau, et surtout très addictif. Et Ubsioft remet le couvert avec Rayman Legend avec le soutien de la Wii U. Et je pense que ça va être encore de longues parties de fun avec ce nouvel outil de jeu proposer par Nintendo. Les graphismes sont encore plus léchés, et la mécanique de jeu reste la même, et surtout ne changez rien Ubisoft...

Voir aussi

Jeux : 
SimCity, Rayman Legends, Until Dawn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris