Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News
Boire un verre entre geeks, c'est possible depuis le mois de juillet à Paris. Le lieu s'appelle «Dernier bar avant la fin du monde ». Une référence au roman Le dernier restaurant avant la fin du monde, deuxième tome du Guide du voyageur galactique, la saga de Douglas Adams.
Côté déco, trois univers cohabitent : celui du steampunk autour du bar au rez-de chaussée, puis les mondes oubliés près de la bibliothèque, enfin,  au niveau moins un, place à la science-fiction avec une esthétique naviguant entre Tron et Star Wars. La carte est à l'unisson. Les plats portent des noms de films de Miyazaki et les cocktails font référence à l'univers Heroic Fantasy de George Lucas. En fond sonore, on entend des musiques de jeux vidéos, de mangas ou de films de science fiction. Tout le monde peut emprunter des romans, des comics ou des jeux mis à disposition. A la rentrée, une programmation avec concerts, soirées concours, expositions et dédicaces est prévue.
Pour les gérants, ce lieu n'est pas un concept marketing qui ciblerait les geeks. Et le succès est au rendez-vous. Grâce au bouche-à-oreille qui s'est créé sur les réseaux sociaux, et surtout avec Facebook, le bar fait salle comble tous les soirs et compte déjà des accros pour qui un tel lieu manquait à Paris.
Le Dernier bar avant la fin du monde
19 avenue Victoria
75 001 Paris
Source : http://www.01net.com/editorial/571221/un-bar-pour-les-geeks-a-paris/
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Et pour Rennes ( : ...........
Waltrius
Signaler
Waltrius
Ah je vais aller y faire un tour ! C'est là qu'il faudra organiser une soirée Gameblog tiens !
Donald87
Signaler
Donald87
Et un pour Limoges ? C'est pour quand ?
Hum, ce n'est pas pour demain ...
Pico
Signaler
Pico
Moi aussi, à la rentrée!
inFy
Signaler
inFy
J'irai y faire un tour tiens, je suis curieux de tester ça !
Kelun
Signaler
Kelun
Quand ils veulent ils ouvrent le bar sur Montpel. :P

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris