Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Vendredi 10 juin, la police espagnole a arrêté trois membres présumés du groupe d'hacktivistes Anonymous. Présentés comme étant les leaders de la branche espagnole, ils seraient impliqués dans de nombreuses attaques dont celles perpétrées contre les serveurs de Sony,rapporte Silicon.fr.

Selon Gizmodo.fr, l'un des suspects arrêtés disposait d'un ordinateur à partir duquel l'attaque contre le PlayStation Network aurait été lancée.

Ce même ordinateur aurait également été utilisé pour mener des attaques contre les banques espagnoles BBVA et Bankia, la compagnie d'énergie italienne Enel et des sites gouvernementaux espagnol, égyptien, libyen, iranien, chilien, colombien et néo-zélandais.

Touché dans son orgueil, le groupe Anonymous a rapidement réagi en lançant une attaque DDoS (Distributed denial-of-service) contre le site de la police espagnole dans la nuit de samedi à dimanche. Indisponible pendant plusieurs heures, il est depuis à nouveau fonctionnel.

Ce piratage revendiqué sur Twitter et par voie de communiqué est « une réponse directe aux arrestations de trois individus soupçonnés d'être associés à des actes de cyber désobéissance civile attribués aux Anonymous », rapporte le groupe.

Après les arrestations déjà, ils avaient averti le gouvernement espagnol dans un premier communiqué. « Il n'y a pas de leader d'Anonymous, Anonymous n'est pas fondé sur la distinction personnelle ».

Répétant à plusieurs reprises que les Anonymous n'étaient pas un groupe et par conséquent qu'il n'y avait aucun membre, ils ajoutaient « vous avez arrêté trois citoyens s'exprimant par eux mêmes ». Avant de conclure : « Vous nous avez fourni l'essence, maintenant il faut vous attendre au feu. »

Des menaces qui n'ont pas eu l'effet escompté puisqu'Anatolia, l'agence de presse turque, rapporte que 32 nouveaux membres présumés sont en détention provisoire suite à plusieurs raids conduits dans une douzaine de villes du pays. Les Anonymous sont en perte d'anonymat...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

cartoon
Signaler
cartoon
Et le site de la police espagnol qui est victime d'une attaque... Coïncidence? :-p

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris