Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Alice Pyne

La jeune Alice Pyne avec son labrador

Elle voudrait rencontrer le groupe Take That, avoir un iPad violet, nager avec les requins... Tout cela,Alice Pyne, 15 ans, voudrait le faire avant sa mort. Il ne lui reste que peu de temps. L'adolescente est atteinte d'un cancer, phase terminale. Voilà près de quatre ans que cette jeune Britannique habitant Ulverston, une ville au nord du Royaume-Uni souffre de la maladie de Hodgkin.

Mais, ces derniers jours, son état se détériore. Et Alice de réaliser qu'elle a encore envie de faire des "tas de choses". Sa mère lui conseille d'en dresser la liste. "Elle me dit toujours que la vie est ce qu'on en fait et donc, je veux tirer le meilleur parti de ce que j'ai". Alors, lundi, elle a crée son blog où elle inscrit ses dernières volontés. Cette page perso, elle l'appelle sa "Bucket Liste" ou la liste de tout ce que les jeunes rêvent de faire, de voir ou d'essayer avant de "kick the bucket", en français "casser sa pipe".

Participer à un concours canin
 
Immédiatement, l'histoire de cette courageuse Alice touche des milliers d'internautes. Mais pas seulement. Mercredi, un député évoque son cas au Parlement. L'élu, par ailleurs chef de l'opposition, demande ainsi au Premier ministre David Cameron comment il peut aider l'adolescente à accomplir l'un de ses souhaits : voir "tous les gens s'inscrire sur le registre des donneurs de moëlle osseuse". Le chef du gouvernement a dit qu'il ferait de son mieux.

Les médias britanniques racontent l'émouvante histoire d'Alice dans leurs pages. Jeudi, sur Twitter, le terme #alicebucketlist est le troisième sujet de discussion dans le monde. Les commentaires sur le blog de l'adolescente s'amplifient. Plus de 1.400 messages du monde entier ont été postés en réponse sur son blog, des gens qui lui manifestent leur soutien ou lui proposent de l'aider à réaliser ses rêves. Pour le moment, elle en a inscrit 17, une liste susceptible de s'allonger un peu, prévient-elle. Participer à un concours canin avec son labrador Mabel, dresser des dauphins, rester enfermée dans un magasin de chocolats... Tout cela, Alice Pyne voudrait le faire avant sa mort.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris