Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler

Depuis maintenant une petite semaine, les appareils communicants tels que l'iPhone ou l'iPad tournant sous iOS4 sont accusés de pister leurs propriétaires, cela quelque soit l'endroit du monde auquel ils se trouvent.

Le tollé est tel que Steve Jobs a bien été contraint de monter au créneau et de répondre à ces attaques. On aurait pu s'attendre à des déclarations pour calmer un peu la frénésie liée à cette affaire, mais c'est au contraire des affirmations sans détour et une accusation à l'égard de son principal rival qui sont venues de la part de l'emblématique patron de Apple.

track iphone steve jobs

Au mail d'un propriétaire d'iPhone qui lui demandait : 

Pourriez-vous avoir l'amabilité expliquer la nécessité de l'outil de géolocalisation intégré dans mon iPhone ? C'est un peu agaçant de savoir que ma géolocalisation exacte est tout le temps enregistrée. Peut-être pourriez-vous m'éclairer avant que je passe chez Android. Eux ne me pistent pas au moins.", Steve Jobs a répondu : "Oh que si, ils le font. Nous ne pistons personne. Les informations qui circulent sont fausses.

Car rappelons-le, les smartphones tournant sous Android (Google) suivraient également leurs utilisateurs. A ces propos peu amicaux envers Android, Google a nié ses - nouvelles - accusations et a déclaré que les données des utilisateurs étaient conservées une semaine tout au plus. En attendant que des journalistes, des experts et les CNIL des pays qui le souhaiteront se penchent un peu plus sur ce problème de confidentialité

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris