Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Le gamer, une race en voie d'extinction ?

Le jeu vidéo n'est plus réservé aux boutonneux à lunettes qui s'enferment dans leur chambre et dont les seuls contacts avec la gent féminine ne se résument qu'à un frottement frénétique sur une page de magazine. A leur grand dam, cela dit.

Non, le jeu vidéo est désormais une affaire familiale. A tel point, finalement, que les éditeurs privilégient les titres destinés à un large public. Le gamer pur et dur est une espèce en voie d'extinction.

C'est ainsi que l'on peut commenter les derniers chiffres de l'ESRB, l'organisme de classification américain. En effet, depuis quelques années, les jeux classés M, pour Mature, donc réservés aux plus de 18 ans, sont en contante baisse. Aujourd'hui, ils ne représentent plus que 5 petits pourcents des 1638 jeux sortis l'année passée. Ils représentaient 6% encore l'année précédente, en 2009. Ce qui n'est pas forcément plus brillant mais représente tout de même une vingtaine de jeux de plus).

A contrario, les jeux classés T, pour adolescents (15 ans et plus), représentent 21%. Ceux E10+, pour les plus de 10 ans, représentent 18%. Et ce sont les jeux tout public, classés E, qui remporte la plus grosse part du gâteau, avec 55%.
Pour ceux qui ont sorti leur calculatrice et ont trouvé qu'au total, on arrive à 99%, le 1% restant est pour les EC (Early Childhood), ou si vous préférez, les touts-petits.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Oui c'est bien vraie.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Alors je vais rien affirmer, parce que je suis pas sur à 100%, mais il me semble que ça a toujours été comme ça. Je cherche et je reviens. ^^

Edit:
http://exophase.com/...2007ratings.jpg En 2007, même étude: 6% de jeux mature, 15 % de + 10, 20% de Teen, 59% de Everyone.

Edit2: http://www.flickr.co...N00/2293861187/ Toujours les chiffres de l'ESRB, et effectivement, le pourcentage de jeu violent était plus haut en jusqu'en 2006, soit il y a 5 ans maintenant, donc c'est pas super nouveau tout de même ^^.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris