Game Design Review
Signaler
Indie Games Corner


Car après un mois à me démener pour trouver un stage et rédiger mon dossier de fin d'année, je viens enfin de tout boucler. Le dossier a été imprimé et rendu à l'heure (champagne!), et tandis que vous lisez ces lignes, je serais en train de franchir les portes de Tetraedge pour commencer mon stage. Du bon changement, il était temps ! Je vais donc pouvoir reprendre une activité normale le soir afin de repartir à la découverte de jeux indie (95 news dans Google Reader, ça devrait m'occuper un peu...).

Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire un nouvel article, mais j'en profite quand même pour vous présenter très rapidement un petit jeu flash qui peut valoir le détour. Rien de fou-fou dans Nimball: Rewind, un simple jeu de plateforme dans lequel il faut amener une balle au bout de chaque niveau. "Rewind" car on peut remonter le temps - comme dans Braid ou Prince of Persia. Je n'ai pas fais assez de niveaux pour découvrir si cette mécanique est utile en terme de gameplay (à part pour éviter de recommencer chaque niveau dès qu'on perd). Les plus téméraires d'entre vous pourrons peut-être me dire ce qu'il en est...

>> Jouer à Nimball: Rewind


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

Ajouter aux favoris

Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

Archives

Favoris