Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Editeurs

John Schappert a quitté ses fonctions de COO d'Electronic Arts. Il devrait s'engager chez l'actuel poids lourd absolu du social gaming, Zynga (Mafia Wars, CityVille...), indique Reuters. C'est la deuxième fois que le dirigeant délaisse l'éditeur de Dead Space, après un départ en 2007 chez Microsoft.

Ironie du sort, son retour chez EA en 2009 a coincidé avec la démission de John Pleasants, parti rejoindre un autre acteur du social gaming, Playdom (racheté depuis par Disney pour plus de 700 millions de dollars). EA et les leaders du jeu vidéo social entretiennent des liens étroits, notamment depuis que le groupe américain s'est porté acquéreur de Playfish en 2009, pour 400 millions de dollars.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives