Article rédigé par Sir-Kyrou

Alors alors. Far Cry 3 : Blood Dragon, qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Eh bien c'est une extension de Far Cry 3, un Stand Alone pour être plus précis (c'est à dire qu'il ne nécessite pas le jeu original pour être joué) qui a été annoncé le 1er Avril 2013. L'annonce a été vue.... comme un poisson d'Avril et vous allez voir que ce n'est pas pour rien. C'est même carrément dans l'esprit du jeu.
Certains d'entre vous se demandent sans doute quel est le lien concret entre cet épisode et Far Cry 3. C'est tout simplement le même moteur et le gameplay génialissime de ce dernier ! Et ce jeu nous a été gracieusement offert par un abonné !
Mais avant tout, le trailer (pas l'annonce, elle est beaucoup trop courte, il s'agit là du trailer sorti quelques jours plus tard).

 

Donc, dans un monde apocalyptique tout plein de néons fluos et de cyber-soldats, le sergent Rex Power Colt (c'est à dire vous) est un cyber commando type IV, la fine fleur de l'armée tout le blabla. Votre mission ? Tuer le méchant et sauver la fille, dans les grandes lignes. Plus précisément, le méchant Sloan et son Omega Force ont pris possession d'une île et votre mission principale est de la récupérer pour sauver le monde.
Le scénario principal est court, vraiment court. Vous pouvez compter une dizaine d'heures pour le boucler et dire « omg that end is so cool ». Les quêtes annexes, plus nombreuses et plus courtes, sont répétitives as fuck par contre, j'en suis beaucoup déçu ici, mais on ne peut pas tout avoir ! Le tout avec des cinématiques d'époque ! Ubisoft nous en met plein la tronche. Littéralement.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

 

Sir-Kyrou