Article rédigé par l'équipe de GameurZ

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la grande messe de l'E3 2013 est désormais ouverte ! Cette année c'est de nouveau Microsoft qui ouvre la marche des conférences. Après la récente présentation de leur nouvelle machine Xbox One qui n'a pas fait l'unanimité, il va falloir que Big $ mette la barre très haut pour satisfaire notre soif de nouveauté et d'inventivité et nous faire passer outre les limitations de cette console orwellienne. Restez avec nous (sur GameurZ FM), c'est ce que nous verrons dans ce compte-rendu où on vous résume ces deux longues heures de paillettes et de farandoles.

 

C'est Kojima Productions qui ouvre le show avec un trailer de Metal Gear Solid V. Sublimes environnements qui semblent s'ouvrir à perte de vue dans lesquels Snake use de plein d'ingéniosité pour s'infiltrer dans une terre aride. C'est apparemment une vraie épopée qui s'offrira à nous dans ce Phantom Pain et on se plaît déjà à rêver d'un Lawrence d'Arabie jouable.

Kojima-san a fait le déplacement et il profite donc pour nous glisser quelques politesses suite à cette belle vidéo puis repart aussitôt.

 

Opening alléchant : check. On s'intéresse maintenant à la Xbox 360 et Yusuf Medhi vient nous présenter un nouveau modèle de la 360. La machine redesignée ressemble plus à sa petite soeur, la Xbox One (donc à un magnétoscope), et elle sera disponible en vente dès aujourd'hui aux USA. Mais cette annonce ne vient pas seule puisqu'on apprend en plus que Microsoft aligne désormais son offre d'abonnement en ligne sur le PSN+ de Sony : le Xbox Live Gold offrira désormais 2 jeux complets par mois, et ce sont Assassin's Creed 2 et Halo 3 qui ouvriront la marche. 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !