Le blog de GameurZ
Signaler
Reportage

 Article réalisé par Lucky

Oculus_RiftQui n'a jamais rêvé d'entrer dans ses jeux vidéo ? De parcourir des univers imaginaires comme si on y était? Grace au casque de réalité virtuelle Oculus Rift, c'est aujourd'hui possible. De façon plus ludique, cette technologie se met à la portée de chacun, allant encore plus loin dans le côté immersif des jeux vidéo.

Développé par la société Oculus VR fondée par Palmer Luckey, l'Oculus Rift se présente sous la forme d'un large masque recouvrant totalement les yeux, attaché au visage par une sangle bouclée derrière la tête. Dès l'instant où l'utilisateur équipe le casque, l'intégralité de son champ de vision se transforme, pour être « remplacé » par une image stéréoscopique (avec une impression de relief) du jeu vidéo auquel il a choisi de jouer.

OculusRift1

Aujourd'hui, l'Oculus Rift peut être combiné à des supports déjà existants, qui exploitent le casque et s'adaptent à sa technologie. Mais prochainement la tendance va s'inverser, et les jeux vidéo seront développés et pensés spécialement pour la réalité virtuelle. Un groupe d'étudiants en ingénierie informatique de l'IMAC développent « Maere : When Lights Die », jeu horrifique conçu de A à Z en communion avec la technologie de l'Oculus Rift. Ils sont les tout premiers à créer un jeu pour le casque. Rencontre avec l'équipe Lucid Dreams, (de g. à d.) Thomas Demenat, Tom Duchêne, Thibaut Dumont et Aurélie Beauprez.

equipe_lucid_dreams

Combinée au capteur de pouls PulseSensor, l'expérience « Maere » ne se limitera pas au simple jeu video. En l'apposant simplement sur le bout du doigt ou sur l'oreille, le jeu récupère le signal cardiaque du joueur pour l'exploiter dans l'histoire. Une trouvaille qui brouille les frontières entre réel et virtuel, en immergeant totalement l'utilisateur.

Cliquez ci-dessus pour visionner l'émission.

« Maere » est disponible gratuitement en téléchargement sur le site internet de l'équipe Lucid Dreams.

Lucky

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris