Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

 


 

Après avoir passé de nombreuses heures sur Ace Attorney et Ace Attorney : Justice for all, me voici  de retour et plus motivé que jamais pour le dernier épisode de la trilogie des Phoenix Wright : Ace Attorney  Trials & Tribulations

RIEN DE BIEN ORIGINAL ?

Oui ce troisième épisode ne brille pas pour son originalité. Mais après un deuxième volume plutôt décevant, il s'agit du vrai retour du grand Phoenix Wright. Rien de bien nouveau dans cet opus ci, on ne change pas une formule qui marche comme dirait l'autre. Les affaires sont toujours basées sur le même modèle, une partie enquête où le joueur récolte des indices et une partie au tribunal où le but est de défendre son client. Le système des verrous psychés, déjà présent dans Justice for all, est de nouveau de la partie et plus exploité que jamais. Si du côté des animations il n'y a pas eu d'améliorations, j'ai pu découvrir avec beaucoup de joie une nouvelle bande son qui relevait le niveau carrément médiocre de celle de son prédécesseur (toujours ce fameux Justice for all donc).

 

UN FINISH MAGNIFIQUE

Comme les précédents épisodes de la trilogie, Trials & Tribulations fascine par sa narration, ses personnages emblématiques drôles, déjantés, et son humour omniprésent. Inutile de préciser qu'il vaut mieux avoir fait les deux premières cartouches avant de s'attaquer à celle-ci sous peine de ne pas comprendre toutes les petites références aux anciens épisodes.

Qui dit nouvel épisode, dit nouveau procureur... Oui cette phrase était déjà présente dans la précédente critique... Adieu Miles Edgewoth et Von Karma et bienvenue à Godot, cet étrange et mystérieux procureur qui semble bien nous connaître et nous en veut pour une raison inconnue...

 

UN AVOCAT A PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC  

Attention cependant cet épisode, s'il ressemble aux autres Ace Attorney sur le plan narratif, se distingue toutefois de ces derniers. Tout d'abord les enquêtes qui étaient avant indépendantes les unes des autres forment ici un tout. Elles sont toutes liées d'une manière ou d'une autre, ce qui permet de répondre aux nombreuses interrogations que l'on pouvait avoir depuis le premier épisode de la trilogie.

Phoenix Wright paraît également plus sur de lui dans cet épisode. Après quelques affaires, il a gagné en maturité et prend donc plus de risque lors des procès, ce qui oblige le joueur à bluffer souvent et avancer à l'aveuglette jusqu'à entrevoir la vérité.

Enfin, petit spoil, on ne joue pas qu'avec Phoenix Wright... et ça, c'est juste la classe ! 

 

 

Trials & Tribulations marque la fin des Phoenix Wright et clôt la trilogie de la plus belle manière qui soit. Malgré peu d'innovations il s'agit du meilleur Ace attorney à mes yeux, en tout point. Et comme on dit, toute bonne chose a une fin. 


★★★★★ 

 

K.W

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Trial & Tribulations est effectivement un épisode qui m'aura marqué et m'aura rendu complètement fou (surtout sur la fin). Et vu que j'y ai joué très tard (par rapport à sa sortie en Europe), je n'ai pas eu trop de mal pour me le procurer :) .
Subby kun
Signaler
Subby kun
il est énorme le 3ème, j'ai vraiment déliré dessus. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver en Pal Fr, personne ne me croyait quand je leur disais qu'il était bien sorti chez nous.

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris